Comment graver un fichier de photos sur DVD.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
913
11
Bonjour,
Je n'ai pas trouver de réponses dans recherches.
Je n'arrive pas à graver un fichier de photos sur un DVD vierge.
Les anciennes méthodes que j'ai utilisé dans le passé ne fonctionnent pas avec cette version Mavericks (10.9) de Mac.

Ce que j'ai tenté de faire pour graver:
J'ai placé le fichier dans le dock
J'ai inséré un DVD
J'ai glissé à partir du dock, le fichier dans l'image du DVD présent sur l'écran.
Le fichier est aspiré, il disparait du Dock mais rien ne se passe?

À partir des Utilitaires, les fonctions "graver" restent en grisé.

Merci à qui peut me donner une bonne version. ;)
 
Hello.

Placer un élément dans le dock ne t'aidera pas à le graver. Ce qui se trouve dans le Dock est en fait constitué de raccourcis (alias, chemin) vers l'original.
Et le déplacer à l'extérieur ne fera qu'effacer ce raccourci.

Plus simplement, j'imagine qu'il s'agit d'un dossier contenant plusieurs photos.
Mais s'il s'agit d'un élément unique la procédure est semblable.

Faire un clic droit sur l'élément ou le dossier permet de choisir "Graver <élément> sur le disque&#8230;"

Et hop ;)

Mais attention tout de même : il doit s'agir du fichier "réel" par d'un raccourci sinon seuls quelques octets inexploitables seront gravés.
 
Hello.

Placer un élément dans le dock ne t'aidera pas à le graver. Ce qui se trouve dans le Dock est en fait constitué de raccourcis (alias, chemin) vers l'original.
Et le déplacer à l'extérieur ne fera qu'effacer ce raccourci.

Plus simplement, j'imagine qu'il s'agit d'un dossier contenant plusieurs photos.
Mais s'il s'agit d'un élément unique la procédure est semblable.

Faire un clic droit sur l'élément ou le dossier permet de choisir "Graver <élément> sur le disque…"

Et hop ;)

Mais attention tout de même : il doit s'agir du fichier "réel" par d'un raccourci sinon seuls quelques octets inexploitables seront gravés.

Je sais, mais comme "Nouveau dossier à graver" n'était pas valide, j'ai essayé à partir du Dock.
Un éclair de lucidité et la mémoire m'est revenu, je me suis servi d'un DVD formaté sur Windows, je l'ai effacé sur Mac et ça marche.
Un détail qu'on oublie facilement.
Merci pour ta réponse, je pense que le sujet est maintenant résolu. :zen: