Comment graver un film Imovie de 3GO?

Rolka Simonet

Membre confirmé
20 Août 2005
69
0
58
Bonsoir à tous, et Salut particulièrement à FBS et S,:love:

J'ai besoin de savoir comment graver un film fait sur Imovie qui fait 3GO?
Sous quel encodage le mettre pour qu'il conserve toutes ses propriétés de son et de qualité d'image?
Dois -je le graver en DVD et comment faire?

Merci beaucoup:up:
 
Merci beaucoup de ta réponse mistertitan[:up:
Je n'ai pas de graveur DVD sur mon mac aussi je le graverai sur un Pc. Je pense que cela sera la même chose, mais est-ce que je dois faire une préparation spéciale pour que ma gravure sois lisible d'un lecteur DVD mac?

Merci encore de ta réponse.

Rolka:zen:
 
oui, installe iDVD et fait une image disque, si tu as iDVD 5, pas de pb, si tu as iDVD 4 ou antérieur, il y a uen astuce pour faire un DVD sans graveur sur macetvideo.com
si tu n'as pas iDVD, tu dois pouvoir l'installer à partir de ton DVD d'install en cherchant dessus, il est invisible donc il faut utiliser un logiciel pour le trouver et le copier
et l'image disque sera copiée sur un PC qui gravera ton DVD
 
:D bonsoir mistertitan

Tu crois qu'en installant sur mon power book G4, i DVD je pourrait graver mon film sur support DVD,même si je n'ai qu'un graveur de CD avec toast?
Comment dois-je encoder mon film en .avi ou autre?
Merci de me le préciser. :eek:

Rolka:p
 
non, si tu installe iDVD 5, tu pourras faire une image disque en .dmg et ce fichier de plusieurs gigas, tu pourras toujours le transferer sur un autre ordi en transformant ton powerbook en disque dur externe en appuyant sur T au demarage, tu verras alors ton ordi avec le logo firewire, tu le connecte a un ordi qui possede le graveur DVD et hop, tu grave l'image disque.

si c'est iDVD 3 ou 4, il y a une astuce pour le faire sur macetvideo.com, tu verras a ce moment
 
une fois l'image disque faite, ouvre le fichier et copie surton PC les dossiers video_Ts et audio_TS (même s'il est vide) sur ton PC et ensuite si tu as nero grave ces deux dossiers dans un format DVD video.
 
Questions,

J'ai installé IDVD5. L'instal c'est bie passée.
Mais lorsque je clic sur l'icône Idvd dans le dock, elle saute comme si le logiciel allait s'ouvrir puis rien ne se passe?
Qu'est-ce que cela signifie? L'installe est mal faite ou mon power book G4 n'accepte pas cette version?
Mais si c'était le cas j'aurais pas pu installer, là je bloque?:siffle:
 
mistertitan,
:eek: penses tu que ce lien :http://www.macetvideo.com/ répond à ce que tu m'expliquait dans tes dernières réponses?
Tu ne m'a pas répondu concernant mon problème d'installation d'IDVD5? j'ai un système jaguar, peut-il fonctionner ou dois récupérer une version antérieure, vu que cette version5 ne semblepas vouloir s'ouvrir?


Merci de me répondre c'est assez urgent. :rateau:
 
au niveau de l'install, je ne sais pas.

je suis pas sur que ilife 05 fonctionne sous jaguar mais peut etre uniquement a partir de panther.
l'astuce macetvideo sert uniquement a creer une image disque alors que le ilife 04 ne le permettais pas.

cependantt, si jamais ca ne marche pas avec ilife 05, ilife 04 marchera surement sous jaguar
 
Bonsoir mistertitan

J'ai finalement IDVD5 et je pense pouvoir finalement graver mon DVD dans sur un graveur mac.
Mais j'ai lu sur des forums et des artiscle conseils qu'il falait préparer le dossier pour le graver après en ayant un dossier audio_TS et un dossier vidéo_TS.
Est-ce le cas avec idvd 5 et si c'est le cas peux-tu m'expliquer comment faire SVP?
Sinon peux tu m'expliquer plus précisément comment créer l'image disque dans IDVD.
Avec cette manière d'opérer est-ceque je peux créer un menu et un chapitrage ou non.

Merci de me répondre assez vite Merci bcp:rolleyes: :up:
 
fais un tour ici pour l'image disque..
tout est expliqué
http://www.macetvideo.com/idvdssgraveur/idvdssgraveur.html

Concernant ton chapitrage, l'image disque etant faite je pense pas (sauf erreur) que tu puisses refaire des chapitres.

Si tu veux creer des chapitres fais les AVANT l'image disque via imovie ou idvd je crois; Tu trouveras facilement le moyend e le faire ; sinon la question a deja éte traitée dans les forums...:up:

ici comment faire des chapitres avec imovie http://www.portices.univ-montp1.fr/Dimet/Res/Video/iM-iD/iMChapitre.html
et ici avec idvd http://www.osxfacile.com/idvd.html
 
Tu fais ton DVD (menus, diaporamas, machins, trucs...) normalement. Quand tu as fini, au lieu de faire graver, tu fais Fichier > Enregistrer en tant qu'image disque. C'est juste en dessous de graver. Initialement, cette fonction permet d'avoir ton DVD regravable sans être obligé de remultiplexer toutes les pistes depuis le projet, comme le fait iDVD, car c'est long.
Tu vas obtenir un fichier .img. Pour les graveurs, c'est un DVD. (Dans Toast, c'est d'ailleurs dans l'onglet copie que ça va graver. ) Tu as juste à le graver, c'est tout.
 
Merci à samalaplaya et aux autres pour vos précieux conseils concernant le gravage et la fabrication de DVD ds IDVD.
Cela à super bien marché et maintenant je maîtrise bien.

Merci encore :love: :up: :up: