Comment graver un site internet sur un dvd

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,

Est-il possible de graver un site internet sur un support, DVD ou clé USB ? Si oui, comment ?

Merci pour une aide éventuelle.
 
Dernière édition par un modérateur:
C’est pour en faire quoi ?
Quel site souhaites-tu graver ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, est-ce ton propre site ? Souhaites-tu en faire une sauvegarde ? Ou faire une sauvegarde d'un autre site ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Oui, avant il existait des applications qui aspiraient des sites web. À une époque lointaine où les abonnements internet coûtaient très cher, cela permettait de consulter hors connexion. Par contre maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Le plus important à savoir c'est avant tout : quel est le but de ce DVD ? Une simple sauvegarde du contenu du site ? Un visionnage du site hors ligne sur d'autres machines ? Un diaporama du site et de son contenu sur télévision ?
 
Le plus important à savoir c'est avant tout : quel est le but de ce DVD ? Une simple sauvegarde du contenu du site ? Un visionnage du site hors ligne sur d'autres machines ? Un diaporama du site et de son contenu sur télévision ?
Un visionnage du site hors ligne... et aussi pour le reproduire en cas de plantage.
 
Un visionnage du site hors ligne... et aussi pour le reproduire en cas de plantage.
Ben euh... a ce moment là, c'est les sources dont tu as besoin. Les fichiers PHP, CSS, la base de donnée si il y'en a une, tout ça...

Mais comme déjà mentionné plus haut, regarde du coté de sitesucker si tu n'as pas accès aux sources.
 
Sachant que ça tourne sur Wordpress, il te faut faire une sauvegarde complète de la base de données si tu veux faire une réinstallation un jour.

Tu trouveras de nombreux articles sur ce sujet et différents plug-ins pour le faire. À toi de fouiller et faire ton choix.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Non, ce n'est pas pour une réinstallation, juste pour ouvrir hors ligne.
sitesucker est en anglais, trop compliqué. Httrack.exe est en français mais sur Windows, pas sur Mac.
 
Dernière édition par un modérateur:
Après, avec firefox tu peut sauver chaque page une par une. Il n'y en a pas des tonnes non plus.

Voir la pièce jointe 237863

Voir la pièce jointe 237865
Il y en a quand même 120 dont de très grosses mais c'est peut-être la solution. J'ai enregistré une page sur le bureau, un clic sur graver, j'ai inséré un dvd et la page, quelques minutes et la page est gravée. Je remarque que les menus et les divers liens sont actifs ce qui me paraît bizarre. De plus le menus est gravé à chaque page et il s'affiche: voir capture. Suis un peu perdu !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-09-08 à 16.14.55.jpg
    Capture d’écran 2021-09-08 à 16.14.55.jpg
    65 KB · Affichages: 117
les divers liens sont actifs ce qui me paraît bizarre
En même temps, tout les liens du site sont écrits en complet en dur.
Et redirigent donc logiquement vers le site internet en ligne.
Du coup même en l'aspirant avec sitesucker, il te faudra éditer tout les liens pour enlever le domaine des URLs...
Coupe internet sur ta machine et teste (en vidant le cache), mais peut de chance que ça fonctionne correctement.

Les liens seront toujours "actifs"... Que tu vois ça en ayant enregistré la page web est normal.
Je pense que tu ne sais pas vraiment comment tout ceci fonctionne.
 
En débranchant internet, les liens sont toujours actifs mais sans trouver la page.
Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de graver toutes les pages, une seule suffit tant que le Site existe. Si un jour il était supprimé, seule la page gravée s'ouvrirait ?
 
Non. Si tu veux sauvegarder ce site c’est tout le site que tu devras aspirer et graver.
La navigation sur ce site est compliquée. Si c’est les images qui t’intéressent je me demande si cela ne serait pas plus facile de ne sauvegarder que les images.