comment graver une .dmg de plus de 4.7 go sur dvd

Skijon

Membre confirmé
11 Mai 2007
29
0
provence luberon
Bonjour
alors voila, j'ai créé une image disque de mon cd d'installation macOSX et j'aimerai la graver sur dvd pour pouvoir l'utilisée. Seulement elle fait plus de 4.7 go. Est il possible de suprimer certain fichier facultatifs ou de graver sur deux dvd.
Merci d'avance.:)
 
s'il t'es possible de supprimer certains fichiers facultatifs non système bien sûr) pas de pbs faudrait arriver à 4,5 au maxi.
Autrement graver sur 2 dvds oui. moi j'ai fait aavec clone x le clonage et la gravure.
Tu devrais pouvoir le faire avec utilitaires. Je pense qu'il te demandera à un moment donné ton second DVD ou toast.
 
Il faut utiliser des disques double couche.
 
C'est quoi, ton objectif ? Parce que si tu perds ou tu rayes tes DVD d'installation (comme certains sur ces forums), ça va te couter combien pour les remplacer ?

Perso, j'ai fait une copie des 2 DVD d'installation de mon MBP sur 2 DVD double couche. En les achetant à l'unité, ça m'a couté en tout un peu plus de 10 euros.
 
et pourquoi veux-tu faire un double de ton DVD d'installation????
 
c justemen pour faire une sauvegarde ke je veu copier mon cd d'installation au cas ou je l'abime mais oui c sur ke sa vau le coup de metre 10€ mais si vous savez quan même ou son placer les applications dans l'image disque je veu bien l'info
 
c justemen pour faire une sauvegarde ke je veu copier mon cd d'installation au cas ou je l'abime mais oui c sur ke sa vau le coup de metre 10€ mais si vous savez quan même ou son placer les applications dans l'image disque je veu bien l'info

Pour 10 Euros tu dois pouvoir aussi trouver un bon correcteur orthographique.... :mouais:
 
Bon, alors la question: as-tu un graveur double couche ?

Si oui (et je pense avoir compris que c'est oui), tu fais une copie de chaque DVD, et c'est terminé.

Ce qui ne t'empêche pas de garder précieusement les DVD originaux et la facture.


N.B.: A mon avis, c'est une très mauvaise idée de se contenter d'une gravure de l'image disque.
 
Il vient de le dire :

Non ce n'est pas lui qui a fait cette suggestion, mais Divoli....

Cela dit, il a ensuite confirmé que c'était bien son objectif
 

en bon français on dit PTDR !!! :rose:

bon fais un effort, c'est quand même plus facile de dépanner quelqu'un quand on comprend ce qu'il écrit!
 
OK merci je vais faire ce que tu dit: copier mes dvd sur double couche. En fait j'ai deja fait une copie sur dvd dl +r et mon lecteur interne ne le lit pas et j'espere qu'il lira un dvd dl -r mon lecteur interne est un: MATSHITA CD-RW CW-8123:
 
J'ai fait une copie des mes 2 DVD d'installation, fournis avec mon MBP, sur 2 DVD+DL, sans problème.

Cela dépend de ton graveur, et dans ton cas on ne sait même pas quel Mac tu possèdes...