comment importer des fichiers vidéos, sans iMovie ??

kanako

Membre actif
Club iGen
22 Août 2004
917
421
Allemagne
www.flickr.com
Ma caméra (une JVC GR-D73) n'est pas compatible avec iMovie (bien que détectée par l'ordi et par iPhoto), je voullais savoir s'il n'existe pas un autre logiciel qui permettrait d'importer les fichiers vidéo ou bien un codec, driver, soft ou un truc de ce genre pour qu'iMovie puisse le faire lui même ?
c'est très important et urgent, merci de me répondre rapidement...
bises
kanako
 
Final Cut Pro ou BTV, mais normalement ton camescope devrait etre reconnu par iMovie. Est-il bien branché avec un cable firewire au mac ?
As tu lancer imovie ?
A+
KCd
 
kanako a dit:
oui oui j'ai bien lancé iMovie
par contre ce caméscope est USB, et pas firewire... c'est peut-être là que ça merdouille...
pasque ça marche vraiment pas !

Dans imovie tu as bien fais glisser le curseur côté caméra ? C'est très étonnant que ça ne fonctionne pas. Par contre il est vraisemblable que ta machine ne dispose pas de port usb2 ce qui effectivement peut alors poser un problème
 
oui oui j'ai bien fait glisser le curseur aussi...
Tu as sans doute raison, le problème doit venir du fait que mon eMac n'est pas équipé pour l'USB2, dommage....
M'en fiche bientôt j'ai un petit iBook tout neuf (donc en usb2) !!!
merci pour vos aides

Kanako
 
kanako a dit:
oui oui j'ai bien fait glisser le curseur aussi...
Tu as sans doute raison, le problème doit venir du fait que mon eMac n'est pas équipé pour l'USB2, dommage....
M'en fiche bientôt j'ai un petit iBook tout neuf (donc en usb2) !!!
merci pour vos aides

Kanako
tu es sur de ne pas pouvoir le connecter en firewire? c'est bizarre ça.
 
bin je voulais essayer mais y a pas de prise firewire dessus (ou alors j'ai pas trouvé)... je comprends pas trop...
enfin c'est pas bien grave. c'est pas vraiment mon caméscope c'est celui d'un ami qui a fait un film et voulait le monter sous mac... là c'est raper (c'est pô comme ça qu'il va switcher un jour :()
bref merci quand même
Kanako
 
Ouais, enfin ça a l'air con, je sais, et je ne voudrais pas que tu penses que je t'ai pris pour un idiot, mais quand tu dis à propos du branchement FW
bin je voulais essayer mais y a pas de prise firewire dessus (ou alors j'ai pas trouvé)... je comprends pas trop...
je me suis dis que maybe tu pensais reconnaitre SUR LE CAMESCOPE la même prise FW que sur l'ordi, or ce n'est pas le cas; il s'agit coté camescope d'une "petite encoche" rectangle avec un des bords longs droit et l'autre + ou - ovale... cqfd