Comment importer ses contacts d'Outlook Express sur Apple Mail ?

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
Hello,

je n'arrive pas à correctement importer sur Mail ma liste de contacts faite sur Outlook Express...
Le mieux que j'ai reussi a faire jusqu'a present, c'est d'avoir la liste de tous les adresses e-mail, mais sans les noms ou prenoms...

C'est donc assez galere. Quelqu'un a-t-il reussi a correctement importer sa liste de contacts ?

Autre petite chose qui n'a rien a voir : comment fait-on pour que le bouton virgule du clavier numerique donne un point a la place ? J'ai beau avoir change mes preferences dans International, ca ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il la reponse la-dessus ?

Merci et delectez-vous de OSX.1 qui marche vraiment bien.

grin.gif
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
je n'arrive pas à correctement importer sur Mail ma liste de contacts faite sur Outlook Express...
Le mieux que j'ai reussi a faire jusqu'a present, c'est d'avoir la liste de tous les adresses e-mail, mais sans les noms ou prenoms...

C'est donc assez galere. Quelqu'un a-t-il reussi a correctement importer sa liste de contacts ?
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai eu le meme probleme avec entourage. ce que j'ai fait et qui est un peu fastidieux, c'est de changer les deux premières colones (nom & prénom) en (par ex) presonalisé 1 & 2. puis, fiche par fhiche , de les replacer à leur place. si tu as un gros carnet, ca peut etre long, mais c'est tout ce que j'ai trouvé ! a mon avis, c'est un bug non corrigé encore ! ils ont quand meme fait du bon boulot !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
Autre petite chose qui n'a rien a voir : comment fait-on pour que le bouton virgule du clavier numerique donne un point a la place ? J'ai beau avoir change mes preferences dans International, ca ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il la reponse la-dessus ?<HR></BLOCKQUOTE>

il doit y avoir un moyen de modifier le fichier de description du clavier… c'etait possible avec os 9, alors pourquoi pas… mais je sais pas faire, sans doute quelqu'un… en fait j'ai pas essayé encore… ! bientot !
 
J'ai un trop gros carnet pour faire çà à la mano !!! Mais s'il semble que cela soit un bug, alors je crois que je n'aurai plus le choix...

A propos, quelqu'un a-t-il constaté des problèmes avec les fichiers joints de Mail ? J'ai essayé d'envoyé un document Word via Mail mais il semble illisible sur PC ensuite. Et j'ai reçu des photos en JPG que je n'arrive pas à lire, alors que d'autres marchent...
Y aurait-il aussi des imperfections là-dessus ?

Bon, j'attends une vraie solution concernant l'importation car j'espère qu'il y en a une...
Merci.
 
Moi, j'ai renoncé à utiliser mail. Impossible de lire des images envoyées depuis un PC. Comme je suis le seul macuser dans mon entourage, c'est un vrai handicap...

Je n'ai pas réussi non plus l'import des contacts...

Alors, zou ! Eudora depuis ce matin !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
Autre petite chose qui n'a rien a voir : comment fait-on pour que le bouton virgule du clavier numerique donne un point a la place ? J'ai beau avoir change mes preferences dans International, ca ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il la reponse la-dessus ?<HR></BLOCKQUOTE>

Va voir ici.