Comment impose certaine zone d'écriture (pages09)

stef de toulouse

Membre confirmé
3 Avril 2010
11
0
Bonjour,

J'ai remarque sur certain modele de Pages que il est impossible d'ecrire dans le "corps" de la page ....
En gros j'aimerai definir certaine zone de texte et le reste du document "fige" ??? afin de créer un modèle afin que l'utilisateur final ne puisse écrire que la ou je l'ai défini (zone de texte ou autre ...)

Stef de toulouse
 
Bonjour,

Dans le mode "Mise en page", il est effectivement nécessaire de créer une zone de texte pour pouvoir écrire. Cette zone peut être verrouillée (petit cadenas dans la barre d'outils), de telle sorte qu'il soit impossible de la modifier sans la déverrouiller. Ces zones verrouillées apparaissent avec de fines croix en X dans leurs coins. Mais tout utilisateur d'un modèle Pages pourra opérer ce déverrouillage.
 
Merci pour cette réponse rapide ...

le truc bizarre c'est que mon curseur apparait en début de page ( sous des zone de texte par ex ) ... alors que j'aimerai qu'il soit dans la zone de texte défini ??? ( certain modèle de Pages empêche carrément d'écrire sauf si c pas dans les zones de texte défini )

ensuite cela ne me dérange que l'on puisse modifier le document en soit mais que l'utilisateur lambda puisse être dirige en quelque sorte !!!!

nb : j avais pense au lien que l'on peut créer entre zone de texte, mais pareil il suffit de clique en dehors de ces zones et on écris dans le "corps" du document ....