Comment imprimer la fenêtre ?

brunofuture

Membre confirmé
19 Octobre 2005
54
0
Méeuuuh...

Une question bête : comment imprimer une fenêtre, quand je suis sur le finder, sous Mac OSX ? La même procédure que dans ce bon vieux OS9 n'existe plus ? :heu:

Je suis persuadé que c'est très con, mais mes recherches dans l'aide mac et dans le forum ne m'ont pas aidées...

Merci à ceux qui pourront me tuyauter.

Dans les Utilitaires, tu as aussi Capture qui est bien pratique : tu peux sélectionner une partie de l'écran et l'enregistrer, ainsi que faire une sélection avec un déclenchement à retardement (le temps de bouger ta souris, par exemple).

Tu veux imprimer la fenêtre comme elle se présente à l'écran? Ou bien imprimer la liste des fichiers contenus?

Dans el premier cas, les solutions données plus haut s'applique.

Dans le deuxième cas, tu glisses l'icone du dossier correspondant sur l'application Gestionnaire d'impression (dans le dossier Utilitaires je crois... application dont l'icone représente une imprimante)

Pour imprimer une fenêtre, je vote pour l'utilitaire Capture, qui propose directement la capture d'une fenêtre dans son ensemble (menu "Capture"->"Fenêtre" ou Pomme+Maj+W), et de l'imprimer ensuite (menu "Fichier"->"Imprimer" ou Pomme+P). Pour avoir le contenu de la fenêtre sans les bords, il faut passer par le menu "Capture"->"Sélection" (ou Pomme+Maj+A).

Ah oui en effet l'idée de la copie d'écran ou de Capture est une bonne alternative. J'aurais pu préciser que j'y avais pensé aussi, mais je regrette simplement que le résultat soit une impression de caractère pixellisés et peu lisible (puisqu'on imprime une image pixels). Avec "imprimer la fenêtre" sous OS9 le système imprimeait l'équivalent de la fenêtre avec des polices postscript.

Ton idée est sympa remy, je n'y avais pas pensé, mais cela n'imprime que la liste des dossiers de premiers niveau et pas les sous-dossiers...

En fait je cherche à imprimer des jacquettes pour mes CD d'archive. Avec OS9 je pouvais choisir les dossiers à laisser fermés et ceux à ouvrir, RÉGLER LE FORMAT D'IMPRESSION, et imprimer ma fenêtre dans un format 12x12 cm en qualité PostScript.

Bon je vois que Steve Jobs n'a pas pensé à l'archivage...:rateau:

Je vais utiliser les copies d'écran. Merci et à plus.

Il y a des possibilités d'archivage et de listing d'archivage intéressantes grâce à CDFinder et d'autres du même type.

Je ne sais pas s'il existe quelque chose de gratuit, par contre.

Tu as aussi le petit widget Capture qui est pratique, il te permet de faire des captur de la fenetre, de l'ecran ou de ta selection...

F12 clic et clic... c tout...