Comment imprimer le contenu de l'aide ?

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Au boulot, sur mon PC, j'ai un utilitaire qui permet d'imprimer le contenu intégral d'un fichier Help (et pas seulement la rubrique affichée).

Existe-t-il qq chose de similaire sur Mac ?

Merci :zen:

Filou
 
La plupart des rubriques d'aide sont imprimables à la base, pas besoin de quoi que ce soit (Soit, c'est un fichier PDF, soit une page HTML), tu te prends la tête pour rien je pense ;)
 
Une bonne partie des fichiers d'aide est en html
Trouver une application capable d'imprimer n pages html est ce sera ok.
Je ne détiens pas la solution.
 
Merci pour vos réponses.

J'avoue que depuis mon switch en 2003, c'est un de mes principaux regrets: les fichiers help du Mac ne sont pas spécialement facilement exploitables :(
D'où mon souhait d'essayer de les imprimer...

Peut-être qu'en combinant l'impreesion page par page et un script il y aurait moyen :confused:

Filou
 
J'ai jeté un oeil à ton problème hier soir.
J'avais accès à Acrobat et en extrayant le dossier French.lproj des paquets d'aide, on arrive à créer un pdf contenant toutes les pages imprimable d'un clic d'un seul.

Le tout est de disposer de ou d'accéder à Acrobat… Ce qui est une autre histoire
 
J'ai jeté un oeil à ton problème hier soir.
J'avais accès à Acrobat et en extrayant le dossier French.lproj des paquets d'aide, on arrive à créer un pdf contenant toutes les pages imprimable d'un clic d'un seul.

Le tout est de disposer de ou d'accéder à Acrobat… Ce qui est une autre histoire
Grand merci pour ta réponse.
Mais cela m'échappe un peu :rose:

Je prends par exemple iCal, je vais dans Resources puis dans le dossier iCal Help:
à ce niveau, que suis-je censé faire ???
(si je clique sur iCalHelp.html, je retombe bien sur l'aide comme suggéré, mais après ???)

Filou :zen:
 
Fait une copie du dossier iCal Help sur le bureau.
Ce sera le seul moyen de l'utiliser avec Acrobat.

Mais petite remarque, il s'agit de la version pro pas seulement de acrobat reader
 
Fait une copie du dossier iCal Help sur le bureau.
Ce sera le seul moyen de l'utiliser avec Acrobat.

Mais petite remarque, il s'agit de la version pro pas seulement de acrobat reader

ok, j'avais bien compris qu'il sagissait de la version pro (hélas :( )
Le secrétariat en a une au boulot: je pourrais ramener une copie du répertoire et demander à ma collègue de s'en occuper...

C'est une option qui permet d'imprimer en pdf tout le contenu d'un répertoire ???

Filou :zen:
 
Oui il s'agit de combiner plusieurs fichiers : je n'ai plus l'intitulé exact de la ligne de menu en tête.
 
  • J’aime
Réactions: Filou53
Voilà c'est :

Fichier / Créer un fichier PCF -> à partir de plusieurs fichiers

Et là tu montres le dossier.
 
Certains sont DisqueDur/Bibliothèque/Documentation

D'autres, sont directement dans l'application (faire clic droit afficher le contenu…) -> à manipuler avec précaution