Comment imprimer sur une balle de tennis?

Blob

Membre expert
Club iGen
11 Novembre 2001
1 513
2
41
Oui c'est tout con mais quel est le procédé d'impression pour imprimer sur une balle de tennis ?

Je n'en dors plus !!
laugh.gif
 
t'as essayé en utilisant du papier pour les transferts sur un tee-shirt...? (sans garantie)

P.S. poste les photos de toi en train de repasser une balle de tennis, ça me fera marrer
laugh.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
la patate gravée donnerait surement des résultats intéressants.
wink.gif

la patate gravée prend de plus en plus de terrain a ce niveau. La tampographie recule tant au niveau qualité que quantité.
laugh.gif


ps: je n'aurais jamais cru avoir des réponses sérieuses mais je crois aussi que la tampographie pourrrait le faire mais j'aimerais une réponse d'un mec qui peut certifier ce qu'il dit genre un ramasseur de balle a roland garros
laugh.gif
 
C'est dans la continuité de ton bouquin de 9 m ?
tongue.gif
laugh.gif
 
Salut,

Si l'on suit ton lien on trouve une jolie erreur, dixit :
" [...] par transfert à chaud (sérigraphie)" !
Or la Sérigraphie (encre sur une toile synthétique insolé (écran) étalée grâce à une racle faisant ainsi pénétrer l'encre à travers l'écran pour imprimer le support en dessous) et le transfert à chaux (Poinçon chauffé à x degré pressant un film de couleur sur le support) sont 2 techniques différentes.

Finalement on se retrouve avec 3 possibilités : tampographie, sérigraphie ou transfert à chaux !
Qui donne la bonne réponse
tongue.gif
??
 
La séri je ne pense pas du tout.
transfert a chaux ou Tampo ca me semble plus probable.

Mais QUI QUI va pouvoir nous donner la réponse? Les snorkies ?
 
J'ai vu un truc dans une expo : ils imprimaient des bols en flexographie. Maintenant je ne sais pas si le même truc pour les balles de tennis...
tongue.gif
wink.gif