macOS Monterey comment installer Big sur sur un mac M1 avec monterey installé d'office par apple ?

Statut
Ce sujet est fermé.

warpix

Membre confirmé
14 Janvier 2009
24
6
bonjour, je viens de recevoir un MBP 14" M1 max, belle machine, silencieuse et véloce, je voudrais ré-installer Big sur sur cette machine, car il y a trop d'incompatibilité avec des softs et des plug-ins que j'utilise régulièrement.
J'étais sur catalina sur mon vieux MBP de 2013 et big sur devrait être assez performant pour mes besoins;
J'ai fait une clé USB avec big sur dessus et j'ai tenté de l'installer avec les infos que j'ai pu trouver !
Niet, nada, je n'ai pas réussi, est-ce qu'une âme charitable aurait un supplément d'information ou un menu efficace pour réaliser cette opération que j'ai assuré de nombreuses fois dans le passé.
Merci d'avance pour votre diligence !
phil
 
je viens de recevoir un MBP 14" M1 max, belle machine, silencieuse et véloce, je voudrais ré-installer Big sur sur cette machine, car il y a trop d'incompatibilité avec des softs et des plug-ins que j'utilise régulièrement.
Bonsoir,
L’OS minimum pour cette machine c’est MacOS 12.0 Monterey.
De plus il n’y a pas vraiment de différence entre BigSur et Monterey niveau compatibilité. Les incompatibilités des plug-in c’est plutôt dû au fait que la machine n’a pas la même architecture que ton ancien Mac, c’est de l’ARM.
Pour les plug-in on peut dans certains cas pour les apps universelles (ARM Apple silicon, Intel x86_64) forcer l’utilisation de la version intel via rosetta, et donc utiliser les plug-in Intel
 
Niet, nada, je n'ai pas réussi, est-ce qu'une âme charitable aurait un supplément d'information ou un menu efficace pour réaliser cette opération que j'ai assuré de nombreuses fois dans le passé.
Depuis pas mal de temps, Apple interdit d'installer une version de macOS antérieure à celle installée lors de la livraison ! Donc, encore une réponse que tu connais c'est NON. Et NON il n'y a pas de bidouille possible. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.