Comment installer ce decodeur

David65

Membre confirmé
15 Février 2006
85
3
Salut à tous , j'ai une caméra sanyo xacti mpeg si je film en full HD 1920X 1080 je ne peut pas le voir sur mon mac , mais un membre à eu la gentillesse de m'envoyer en encodeur pour pouvoir le lire sur le mac mais le hic je comprend pas la marche a suivre , si kk peut me l'expliquer dune manière plus claire en fancais cela m'aiderai vraiment

voici la marche a suivre que j'ai recu mais je n'y comprend rien:
How to use:
* Put avc1Decoder.component into /Library/QuickTime folder.
* Relaunch some application with movie play feature.
* Play mp4/movie file which has avc1, MPEG-4/AVC Video media.
* Optional: Double click avc1DecoderPane.prefpane and install.
* Use PreferencesPane to tune post processing method/level.
* Use PreferencesPane to tune nclc/gamma settings.
merci

EN gros voilà ce qui est dit:
* Put avc1Decoder.component into /Library/QuickTime folder.
Mettre le composant : avc1Decoder dans le dossier LIBRARY/QUICKTIME (pour nous Français c'est bibliothèque/quicktime)
* Relaunch some application with movie play feature.
Relancer l'application QT avec le film HD que tu souhaites lire
* Play mp4/movie file which has avc1, MPEG-4/AVC Video media.
Ce decoder Lit les vidéos mp4 qui ont un codec avc1,MPEG-4 et AVC vidéo media
* Optional: Double click avc1DecoderPane.prefpane and install.
En option : double click sur "av1DecoderPane. prefpane et l'installer (ce qui offre en plus :)
* Use PreferencesPane to tune post processing method/level.
Utiliser les préférences de "PreferencesPane "pour régler les niveaux
* Use PreferencesPane to tune nclc/gamma settings.
Utiliser les préférences de "PreferencesPane" pour régler les gammas

Ces 2 derniers point sont des possibilités d'ajuster les niveaux de contrates et de couleur de la vidéo HD.
Attention toutefois, la lecture de la HD 1920x1080 nécessite un mac puissant sinon la lecture sera impossible ou très saccadée. Cette vidéo est enregistrée en 1440 dans la caméra et non en 1920, elle est automatiquement transformée en 1920 au moment de la lecture sur le mac, le processeur est très sollicité, La HD c'est 5 fois plus de ressources nécessaires que la vidéo traditionnelle.

Merci beaucoup pour ton aide mais malheureusement mon écran est tj vert si je film en full HD 1920X 1080 je comprend pas??? j'ai pourtant suivie a la lettre les instructions..merci quant même.

l'installation "avc1DecoderPane" donne accès à un panneau de réglage que tu trouves dans les préférences system.
Quand tu l'ouvres tu as accès à 3 onglets
-PostProcess Filter
il est normalement réglé par défaut sur : de/default médium
-Color
il est normalement réglé par défaut sur : 2-2-2 Anything else ( n'importe lequel)
tu peux essayer de le régler sur
1-1-1 1920x1080/1280/720
et laisser cocher Leave As is ( laisser comme cela)
-Debug
Tu peux cocher les 3, cela te donneras normalement des infos sur le problème rencontrer par ce décodeur
Autre chose avec quoi essaies tu de lire ta vidéo ( quel programme) car si ce dernier ne peut pas lire la HD c'est normal que tu ne vois rien