Comment installer iDVD sur Panther ?

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
Je vais recevoir Panther prochainement (maj 30 euros suite à l'achat de l'aluBook) et je me demande comment je vais réinstaller iDVD sur Panther car je veux faire une "Clean Instal".
On m'a dit d'utiliser Pacifist, très bien, mais le problème c'est que je ne trouve pas iDVD sur mon DVD d'installation de mac ox 10.2.7 que j'ai eu avec mon AluBook.
J'ai regardé dans:

"Contenu du paquet"---"contenu de Essentials.pkg", où il y a des applications ( DVD player, safari, QT, mail,...)
Je ne l'y vois pas.

J'ai également chercher dans "Contenu de AdditionalApplications.pkg" où il y a iCal, iTunes, iPhoto,...mais pas iDVD ????
Pourtant il est dessus vu que j'ai iDVD sur mon AluBook
laugh.gif

Autre question, si je le trouve et que je met iDVD sur mon DD externe en attendant Panther, y aura-t-il un problème pour l'installer sur Panther, faut-il "sauver" autre chose?

Je sais que ce problème a été évoqué plus haut mais pas de manière satisfaisante pour mon petit cerveau impatient.
laugh.gif

Merci

Tu as combien de cd d'install. en tout?

Moi j'ai un iMac G4 et plusieurs CD livrés avec dont 5 portent le nom de software restore.

Ce que j'ai fait j'ai copié chaque fichier par exemple "iMac HD Disc 3.dmgpart" sur mon disque externe et ensuite avec l'aide de l'utilitaire de disque j'ai ouvert la première image-disque et là j'ai pu récupérer la version d'IDVD que j'avais reçu d'origine avec mon iMac.

Ensuite lorsque tu passeras à Panther la mise à jour logicielle te propsera automatiquement l'update d'iDVD.

En espérant avoir pu t'aider.

Nicolas

J'ai comme toi un Alu 15.

Pour installer iDVD, il faut que tu lances à partir du DVD d'installation de la 10.2.7 le paquet "Installer applications et gestion Classic".

Cette application permet d'installer iDVD et les autres appli livré avec la 10.2.7 (Graphic Converter, Omni...).

Nico des bois a dit:
Tu as combien de cd d'install. en tout?

Moi j'ai un iMac G4 et plusieurs CD livrés avec dont 5 portent le nom de software restore.

Ce que j'ai fait j'ai copié chaque fichier par exemple "iMac HD Disc 3.dmgpart" sur mon disque externe et ensuite avec l'aide de l'utilitaire de disque j'ai ouvert la première image-disque et là j'ai pu récupérer la version d'IDVD que j'avais reçu d'origine avec mon iMac.

Ensuite lorsque tu passeras à Panther la mise à jour logicielle te propsera automatiquement l'update d'iDVD.

En espérant avoir pu t'aider.

Nicolas
J'ai un seul DVD d'installation, avec mac os 10.2.7 et toutes les applications dessus.
wink.gif

ficelle a dit:
paul, si tu as plusieurs partitions sur ton disque, tu le deplaces sur une autre, et tu le remets en place après
wink.gif

Tu veux dire qu'il suffit de glisser l'application iDVD sur une autre partition ou disque et de la remettre en place dans le dossier applications de panther?
Si c'est le cas, c'est trop facile.
laugh.gif

Merci.
wink.gif

Foguenne a dit:
Tu veux dire qu'il suffit de glisser l'application iDVD sur une autre partition ou disque et de la remettre en place dans le dossier applications de panther?
Si c'est le cas, c'est trop facile.
laugh.gif

Merci.
wink.gif

ben oui, idvd, c'est un enorme pakage avec tout dedans...
smile.gif

et puis on est sur mac quand meme
wink.gif

Foguenne a dit:
Ca me surprend toujours même après un an et demi sur os X.
laugh.gif

Donc voilà, je mettrais iDVD sur mon DD externe avant d'installer Panther, c'est encore le plus simple.
smile.gif

Merci à tous.
smile.gif

c'est ce que j'ai fait. no problemo.
wink.gif

Pour ma part j'ai réinstallé iDVD sur mon 17" et effectiverment il ne se trouve pas sur les CDs d'installation de Panther car il fait 1,2 Gb donc impossible pour Apple de le mettre sur un CD et de plus Apple désire sans doute le livrer uniquement aux machnies pourvues d'un graveur DVD.
Que faire?
Mettre le DVD fourni par Apple avec les Powerbooks 15 et 17".
Aller dans le menu =>Aller =>Aller au dossier ou shift-cmd-G.
Taper : /Volumes/PowerBook G4 Software/.images.
Là on retrouve toutes les images disque et celle de iDVD est bien présente.
Monter l'image disque et copier son contenu dans le dossier que l'on veut.
iDVD refonctionne sans problème avec Panther.
Voilà en espérant que cela puisse aider quelqu'un.