Comment installer le défilement avec 2 doigts?

laurecatu1

Membre enregistré
26 Mai 2008
5
0
Bonjour, sur mon Mac osx j'avais installé I scroll dans mes paramètres pr avoir le défilement quand j'étais sous Tiger.
Maintenant je suis sous Leopard et lors de son installation j'ai perdu I scroll.
Je ne le trouve plus sur internet, quelqu'un aurait il une idée?
 
salut,

tu vas dans préferences systèmes>clavier et souris>Trackpad>utilisez deux doigts pour le défilement...

voilà!
 
Salut, je viens de recevoir mon macbook pro unibody (2.53 Ghz Intel Core 2 Duo 4Go 1067 Mhz DDR3)
Il est magnifique, il pédale bien et le trackpad multitouch c'est cool.
J'ai utilisé 'Assistant Migration' pour récupérer tous ce que j'avais sur l'ancien. Première (mauvaise) surprise : il crée une deuxième session pour ça... Bof pas grâve on va dire.

J'ai donc bien tous mes fichiers; musiques, signets etc... sur ma nouvelle session mais par contre le défilement deux doigts (par exemple pour descendre l'ascenceur dans une page internet) ne marche plus. Quatre doigts oui mais pas deux :mouais:

Rien à faire, pourtant j'ai les même réglages sur les deux session, d'un coté ça marche et pas de l'autre. :hein:

Vous avez une idée de pourquoi ?

Merci d'avance :)


Ben, les "paramètres système", c'est dans "Mac OS X", pas dans "Applications" ! On y va.
 
bonjour
pareil après migration depuis un iBook G4 sur un macbook unibody
le scrolling à 2 doigts ne marche pas
j'ai trouvé la réponse là :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1790929&tstart=0
la méthode conseillée marche parfaitement bien dans mon cas
c'est le fait d'importer les préférences par assistant migration d'une architecture PPC à intel qui génère le bug ...
voilà !
 
  • J’aime
Réactions: manulemafatais
Dommage !
Cela étant, il me semble que lors d'un changement de machine, a fortiori dans le cas d'un changement d'architecture, il est préférable de faire le transfert à la main, et uniquement pour ce qui semble nécessaire.
Assez rapidement on se rend compte que ce nécessaire est assez suffisant (avant que de recommencer à enrichir (ou engraisser ...) sa machine).
 
c'est vrai en théorie, mais dans la pratique quel magie de retrouver à l'identique son mac "de la veille" avec un moteur neuf grace à assistant migration ! c'est même une énorme supériorité sur les pécés. Je l'ai fait 2 fois, une fois pour passer d'un iBookG3 à mon macbookpro, en firewire, et là en éthernet d'un iBookG4 au macbook unibody (sans FW !) de ma copine. Ca marche à la perfection, rien n'est perdu, tout est transféré, tout marche, préférences inchangées, preference panes transférées aussi .... génial ! il serait dommage de s'en priver , même si "un petit coup de ménage" avant migration (et un coup d'onyx) aide surement à ce que la manip se passe bien ! Il n'y avait que cette histoire de scrolling à 2 doigts qui ne marchait pas .... ah et puis aussi la partition bootcamp qui est oubliée !
 
c'est vrai en théorie, mais dans la pratique quel magie de retrouver à l'identique son mac "de la veille" avec un moteur neuf grace à assistant migration ! c'est même une énorme supériorité sur les pécés. Je l'ai fait 2 fois, une fois pour passer d'un iBookG3 à mon macbookpro, en firewire, et là en éthernet d'un iBookG4 au macbook unibody (sans FW !) de ma copine. Ca marche à la perfection, rien n'est perdu, tout est transféré, tout marche, préférences inchangées, preference panes transférées aussi .... génial ! il serait dommage de s'en priver , même si "un petit coup de ménage" avant migration (et un coup d'onyx) aide surement à ce que la manip se passe bien ! Il n'y avait que cette histoire de scrolling à 2 doigts qui ne marchait pas .... ah et puis aussi la partition bootcamp qui est oubliée !

Bon... Et pour les NULS, quelqu'un peut me débroussailler tout ça????

Alors, j'ai un iBookG4, je veux transférer mes fichiers à mon nouveau MacBookPro!

Inutile de dire que le sys OS sur le G4 est Tiger!
Donc, chaque tentative entre les 2 se solde par un message qui me demande de mettre à jour mon Assistant Migration du G4... Donc, pas possible quoi!

Donc, j'ai mis des câbles ETHERNET (rouge)
sur le MacBookPro, il trouve la connection entre les 2 mac... mais voilà

:hein: je fais comment maintenant pour voir l'autre PC depuis mon MacBook???
Comment je transfers en fait???

Je ne sais pas COMMENT FAIRE!!!! niiii dans quoi aller, ni comment commencer quoi que ce soit!

Je dois être vraiment nulle, parce qu'il semble que pour vous, c'est le doigt dans le nez...

Merci chaleureusement à ceux qui vont pouvoir m'aider, quitte à me faire tout un plan, step by step, même des dessins sont les bienvenus... Je sèche! :rateau:
 
Normalement, tu vas dans le paramétrage réseau et tu affectes des adresses IP respectivement à chaque machine.

Mais je trouve plus pratique d'utiliser un disque dur externe (DDE) : personnellement je clone mes machines donc j'ai un DDE et je le branche sur la machine sur laquelle je veux copier son contenu.
 
(pffff... j'ai retrouvé ton message après moulte recherche..) - J'ai réussi ma migration!

Mais, depuis la mignation... autres problèmes... les applications PPC... je craque!
J'ai été dans le sujet en question pour ça.

Heu, tu clones? Je veux cloner aussi... On fait ça comment? :hein:
 
On peut le faire avec l'Utilitaire de Disque mais, franchement, ce n'est pas pratique.

Deux logiciels tiers existent (parmi d'autres) et ont bonne réputation : Carbon Copy Cloner (gratuit) et SuperDuper! (payant). Les deux se valent. Je suis fidèle au second qui ne m'a jamais fait défaut.

Quant aux applications PPC, c'est fini pour elles avec Lion, en effet. Il faut trouver des applications de remplacement.
 
:mouais: Pas de chance... Et moi qui pensait faire une bonne chose en changeant pour une version plus récente de Mac
rhhhh! Là je suis :sick: dégoûtée!

La force de Mac était de pouvoir passer d'une génération à l'autre sans soucis!
Là j'ai l'impression de changer d'un MAC à un PC ou inverse, rien de fonctionne plus!

Je vais donc essayer le clonage (là je transpire d'avance de trouille... et si je perds tout... :mad: )

Ensuite, je vais voir si j'arrive à télécharger un snow ou autre! Parce LION c'est... nul
autant me transporter sur PC! Avec mon MacBookPro tout neuf (achat hier) je n'ai pas reçu de disque pour télécharger Lion, il était déjà dessus! Pas de manuel rien... Pas grave, ça fait des lustres que je suis sur Mac...

J'ai juste un peu peur qu'en switchant à un OS moins récent que Lion de tout fiche en l'air et que rien ne fonctionne plus !

Anyway... je vous dirais ça!
Merci pour toutes ces réponses (surtout pour le clonage! :up: )
Je vais attendre ce soir pour... flinguer mon Mac! :affraid:
 
Un bon clone sur un disque externe et flinguer le Mac sera moins périlleux.

Mais peut-être suffirait-il de quelques applications pour retrouver un mode de fonctionnement satisfaisant.