Comment installer Mac OS X sur le mini ??

xergio

Membre confirmé
4 Mars 2009
20
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un mac mini 2009 (+ clavier et souris sans file + adaptateur display port vers VGA).

Je branche tout (sauf l'appareillage sans file lol), et je démarre l'ordi. L'écran se met en 1360/768 image blanche avec le logo de la pomme et le riticule qui tourne, qui tourne.. puis plus rien.. la page blanche reste mais plus aucun logo etc... Je met le CD d'installation, rien... j'éteind et relance le mini avec le CD dedans.. rien.... :mouais:, même si le clavier n'est pas installer il s'allume et je tente de lancer avec la touche "C".. mais rien....et le CD reste dedans:hein:, comment fait-on??? SVP !!
 
c'est un mac d'occasion ? neuf, il aurait dû s'allumer et vous auriez dû trouver l'OS déjà installé. Si vous arrivez pas à démarrer sur le DVD d'installation, c'est bizarre. C'est le DVD original de la machine ou un version universelle de l'OS ?
 
Si ton mac mini est neuf, Mac os devrait être installé et tu devrais directement arriver dessus.
Ton claviers est filaire ou non ? Parce que sans fil, appuyer sur la touche C ne servira à rien.
Pour faire sortir le disque, tu redémarres clic souris enfoncé pendant la durée du démarrage.

Sur quel écran est-il branché ?
 
Normalement -enfin c'était comme çà sur l'imac de ma fille- le système est pré-installé. Au 1er démarrage, qui peut prendre du temps, l'outil de configuration se lance pour terminer l'installation (langue, connexion Internet, ...)

Maintenant ..

* démarrer sur le DVD, c'est bien en maintenant la touche C enfoncée au démarrage et en la gardant un certain temps (jusqu'au réticule tournant).. un certain temps, les Mini ne sont pas une foudre

* éjecter un disque, çà je peux fournir des trucs avec du filaire (touche éjection du clavier, bouton souris enfoncée, Itunes&éjecter..) mais du sans-fil, qui demande d'abord de charger les kext des périphériques concernés avant que le clavier ne soit effectif, çà je ne sais pas ????
 
Excuse moi si je dis des choses non générales, mais je peux te dire qu'avec mon clavier sans fil je ne peux démarrer mon mac avec la touche Option enfoncée pour choisir mon disque de démarrage, je suis obligé de brancher le filaire. Tant que le mac n'a pas démarré les touches du clavier sans fil sont chez moi inopérantes.
Je dis bien chez moi...
 
Excuse moi si je dis des choses non générales, mais je peux te dire qu'avec mon clavier sans fil je ne peux démarrer mon mac avec la touche Option enfoncée pour choisir mon disque de démarrage, je suis obligé de brancher le filaire. Tant que le mac n'a pas démarré les touches du clavier sans fil sont chez moi inopérantes.
Je dis bien chez moi...

J'ai le même problème sur mon iMac...
 
ah tu me rassures, c'est pas un vrai problème, c'est normal, il faut toujours un clavier filaire sous la main.

Oui si bien que perso, j'ai abandonné le clavier sans fil, je garde juste la souris sans fil
 
Oui tout neuf, tout beau!! comment enlever le CD dans ce cas..??....


...... J'AI TROUVE !!
En fait je possède un écran de 26" que j'utilise pour tout (PC, TV etc..)
Au lancement il se met en 1360/768 (logo apple, etc..) mais ensuite rien..
En fait l'OS sur mon écran qui ne basculait plus... étrange.. il restait avec cette réso avec la page blanche.
En effet je l'ai mis ensuite sur un autre LCD TV aussi et là nickel! et pourtant la résolution est identique! bizarre...
 
+1 avec pickwick :


Un clavier sans fil n'est reconnu par le système qu'en fin de course ( niveau écran bleu - après pomme et roue dentée ).
Il est donc normal qu'il soit impossible d'obtenir des commandes nécessaires pour des démarrages particuliers.

( Cmd C, Alt, Cmd Alt P R , etc .... )
 
Normal, normal...

J'ai un logitech sans fil qui est reconnu dès après le son de test hardware, ma Mighty Mouse Bluetooth également.

Bon, mon clavier "alu" filaire ne l'est pas lui, mais c'est en rapport à l'Mac early 2006 (fait reconnu par Apple).

Je voudrais bien savoir de quel marque et type de claviers vous parlez... :mouais: