Comment installer un os qui peut Lire des vidéo en Streaming sur vieux Mac mini de 2005

Okanti

Membre enregistré
4 Novembre 2018
1
0
32
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau ici et je cherche une réponse !
Je n’arrive pas à lire des vidéo en streaming sur internet car mon Mac mini de 2005 est obsolète !
Il tourne actuellement sur Tiger et depuis peu impossible de lire aucune vidéo , que ce soit sous chrome , safari , opéra et je ne peux mettre à jour le mac car il n’a que 512mb de ram .
De plus lorsque j’essaie d’installer Linux avec alt, il n’y a que le disque de démarrage qui apparaît , j’ai pourtant reset le pram cmd alt p r .
Merci de m’aider à contourner le problème .
Peux importe los , le but étant de pouvoir lire des vidéo en streaming sur internet ou via Molotov.
La version du Mac mini est :
Mac mini G4/1.33 1.33 GHz PowerPC 7447a (G4)
Intro. September 27, 2005 Disc. February 28, 2006
Order M9686LL/B* Model A1103 (EMC None)
Family Late 2005 ID PowerMac10,2
RAM 512 MB VRAM 32 MB
Storage 40.0 GB HDD Optical 8X "Combo Drive"
Merci beaucoup.
 
Bah, la réponse est simple.
C'est impossible de lire du streaming avec un processeur G4@1,33GHz…
 
Je te conseillerais WebKit sur Leopard en upgradant la RAM, et encore...
En 2016 je tournais avec un PowerMac G5 DualCore 2.3GHz et 8Go de RAM sous Leopard, et c'était déjà inutilisable pour toute vidéo en streaming au dessus du 360p, alors t'imagine pour un G4 de nos jours..
Sinon essaie du côté de Lubuntu 16.04: http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/16.04/release/lubuntu-16.04-desktop-powerpc.iso
Mais je ne te garantis absolument pas que ça sera mieux, honnêtement, j'ai jamais réussi a installer Linux sur mon G5 à l'époque (incompatibilité avec les deux GeForce 6600)
 
Oui ça me parait peu possible aussi. Je ne sais pas si MorphOS à un navigateur qui supporte le streaming, mais cet OS tire mieux parti des ressources matérielles. Enfin bon ce matos est vraiment pas récent ...
 
Pour MorphOS, c'est s'avancer quand même, surtout quand on voit l'accélération vidéo avec les appareils sous cet OS, justement.

Mais avec un Mini en G4n, faut pas espérer regarder de la vidéo de qualité, c'est une évidence. C'est bien pour du DVD, pas tellement plus.