Comment installer un OS sans disque ni firewire ???

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Bonsoir à tous, et à toutes,

je viens vous voir car j'ai essayé, comme vous allez le voir, pas mal de techniques pour y arriver mais bon.
Donc en gros, mon Mac Mini ne lit plus les disques optiques pour je ne sais quelles raisons.... Bref, j'aimerais réinstaller Tiger dessus pour ensuite donner mon Mac Mini à une personne dans le besoin. Mais, sans DVD, pas d'OS !!!
J'ai donc essayé les choses suivantes, étant donné que je suis actuellement sous Mac OS X Panther :
- disque dur externe USB -> ça ne marche pas, il faut du firewire et j'ai pas ça, nouveau MacBook oblige.
- faire une image DMG du DVD de Tiger sur mon MacBook, transférée en Wifi sur la 2è partition du disque dur interne du mac mini, puis redémarrer avec ALT pour choisir la 2è partition comme source, mais bizarrement, elle n'apparaît pas.
- essayer l'installation par Wifi, comme sur le MacBook Air, mais mon Mac Mini est sous Panther et puis ça ne semble marcher qu'avec un... MacBook Air !
En gros, je ne sais plus quoi faire. J'ai un MacBook à ma disposition mais je ne sais pas comment procéder pour installer Tiger sur ce MAc Mini sans lecteur CD/DVD et sans firewire.
J'attends donc vos conseils.

Merci d'avance,

alargeau
 
pourquoi pas de firewire????
TOUS les mac mini ont le firewire

et via firewire on l'a expliqué mille fois
( install via le lecteur du 2 è mac)
-
par ailleurs le tiger c'est celui de ton macbook?
en ce cas ca ne marchera pas
(et c'est illégal)
 
Tout simplement parce que mon second Mac est le nouveau MacBook, donc SANS firewire... :siffle:
Le Tiger c'est celui de mon Mac Mini, j'ai Leopard sur mon MacBook.
 
Alors trouver un autre Mac, c'est pas super facile ici !!!
Par contre, j'ai trouvé la solution !!
J'avais donc fait un DMG de mon DVD de Tiger, que j'avais ensuite restauré sur la 2è partition de mon DD interne. Problème, quand je démarrais en appuyant sur ALT, il ne m'affichait pas la 2è partition. Alors, j'ai feinté. J'ai mis le DVD de Leopard de mon MacBook, et on m'a proposé de l'installer. Evidemment, mon Mac Mini n'étant pas un MacBook, ça a échoué. Sauf que, ça m'a demandé sur quelle partition je voulais démarrer. J'avais donc le choix sur cet écran. Alors j'ai choisi ma seconde partition et hop, l'install à débuter et c'est maintenant nickel !!!
Donc ce qu'il faut faire si comme moi votre SuperDrive a rendu l'âme :
1/ Créez un DMG de votre DVD
2/ Restaurez le DMG, SEUL, sur la 2e partition de votre DD, via l'utilitaire de disque.
3/ Trouvez un DVD d'un Mac OS non compatible avec votre ordi et faîtes "installer"
4/ Lorsque l'ordi a redémarré et qu'il vous dit que le système ne peut être installé sur votre ordi, choisissez votre 2e partition comme disque de démarrage.
5/ Enjoy!
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Ouah, impressionné je suis ! :eek:
Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvais démarrer sur un .dmg. Ca ouvre des perspectives intéressantes cette histoire… :up:
 
Effectivement, c'est pas tout à fait la même chose !
N'utilisant quasiment jamais cette fonction de l'utilitaire de disque, je me fourvoyais… :D
 
Bon en fait je suis assez bête et je me suis compliqué la vie pour rien. Il vous faut juste redémarrer sur la 2e partition dans les pref systèmes > démarrage.
Et puis si comme moi vous avez un Mac Mini magicien qui ne lit pas le DVD de Tiger mais celui de Leopard, pensez à changer de lecteur !