Comment installer un vpn sur mon macbook pro ?

sassou.f

Membre actif
1 Septembre 2011
183
3
Bonjour,

Je voudrais installer un VPN sur mon macbook pro récemment "mis à jour" ( High Sierra ).
Une fois arrivée dans "Réseau" ( menu pomme puis préférences système ) je ne sais plus comment faire...

Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance !

Sassou
 
Je voudrais installer un VPN sur mon macbook pro récemment "mis à jour" ( High Sierra ).
Une fois arrivée dans "Réseau" ( menu pomme puis préférences système ) je ne sais plus comment faire...
Bonjour,
Donc plutôt utiliser le client V PN du mac?
Dans Préférences système > Réseau > + > V PN > L2TP/IPsec (ou PPTP) > puis configurer le V PN.
 
Merci pour votre réponse !
j'arrivais à "réseau" mais ne trouvais pas "VPN", c'est fait !
Je ne sais pas du tout comment configurer, que dois-je mettre dans adresse du serveur et nom du réseau ?

Merci encore :)
 
Je ne sais pas du tout comment configurer, que dois-je mettre dans adresse du serveur et nom du réseau ?
Salut,
La question qu’il faut que tu te poses, c’est: Un VPN, pourquoi faire?

-Soit c’est, par exemple, dans le cadre de ton travail pour sécuriser la connexion à un serveur d’entreprise bien identifié, et là, ton employeur te fournira tous les éléments (adresse IP, login, mot de passe, protocole de sécurité) pour te connecter à ce serveur VPN.
Si ton employeur ne te fournit pas le "client" VPN, il faudra passer par la solution de @maxou56 :coucou:

-Soit, comme ta question le laisse supposer, c’est pour naviguer de façon anonyme et sécurisée (quoique…), dans ce cas, il faudra passer par un VPN du marché (du genre Nordvpn) qui te fournira le « client VPN», et te proposera une liste de serveurs (sur lesquels tu pourras te connecter). Dans ce cas, tu ne passera pas par la configuration réseau de ton Mac, mais c’est la procédure d’installation de ce client qui la modifiera. Prudence…
 
  • J’aime
Réactions: maxou56