Comment installer Windows 8 par dessus Windows 7 ?

quentinmasson57

Membre confirmé
23 Avril 2013
79
1
28
Bonsoir,

J'ai actuellement Windows 7 en DualBoot sur mon iMac 21,5 pouces 2011, je souhaiterai mettre à jour vers Windows 8 grâce à un fichier ISO, est-ce possible ?
Si oui, comment ?

Sinon existe t'il une autre méthode sans devoir supprimer Windows 7 ?

Merci d'avance

Quentin
 

Ah non ça c'est pas bon mais merci quand même!

Moi je souhaite utiliser windows 7 que j'ai en dual boot pour mettre à jour vers windows 8 grâce à un fichier windows au format ISO.

Car le problème est que Bootcamp ne me permet plus d'utiliser une clé USB (je n'arrive plus à remettre cette option en modifiant le fichier info.plist de Bootcamp). De plus si j'utilise un CD et si windows 8 ne fonctionne pas correctement et qu'il n'a pas de son (très fréquent), j'aurai utilisé un CD pour rien.
 
C'était à la FNAC !

Bon j'ai windows 8.1 qui pèse 3,89 Go, est-ce juste la mise à jour ou c'est Windows 8 + maj ?

Vu le poids, je me demande....

J'attends votre réponse et si c'est Windows 8 + maj, je mets ça sur un DVD.
Par contre vous savez si le problème lié au son absent de Windows a été résolu ?

Quentin
 
Je pense que tu peux simplement copier le contenu de l'ISO (donc il faut ouvrir l'ISO) vers une clé USB puis lancer l'exe d'installation (sur la clé) depuis ton Windows 8.

Mais bon, je ne suis pas sûr que tu puisse mettre à jour Windows 7 BC vers Windows 8 parceque:
- Windows 7 s'installe sur un disque MBR avec un machine munie d'un BIOS (et pour se faire BC émule un BIOS et une MBR)
- Windows 8, quand il y a un EFI (UEFI sur un PC) s'installe sur un DD GUID.
Le Mac est muni d'un EFI avec un DD GUID et BC doit donc préparer la partition BC différemment pour W8 (ne pas mettre les surcouches BIOS, MBR).
Donc peut-être que W8 va refuser de s'installer avec la config faite pour W7. Teste.. (et sauvegarde ce qui doit l'être avant).