comment installer X11(avant OpenOffice) ?

makikilamalice

Membre enregistré
28 Décembre 2006
5
0
Enchantee, Bonjour a tous,;)
C’est pour un ami qui possede un Mac book dote de Tiger(Mac OS X 10.4.8)que je poste.(j’utilise habituellement un PC).
J’ai voulu installer l’application X11,un prealable neccessaire a l’installation de Openoffice.org.2.0.
En suivant un tutorial,il etait indique que l’aplication X11 etait sur le DVD d’installation de Tiger,et qu’il etait dans System>installation> package.
Or, quand j’ouvre le DVD d’installation,je ne vois pas le fichier System.
Ou se trouve-t-il? Quelle est la demarche a suivre pour installer correctement l’Openoffice ?
En fait,la periode d’essai d’Office 2004 qui etait installe (lors de l'achat de l'ordinateur)etant achevee,nous cherchons une visionneuse qui pourrait remplacer le Powerpoint, mon ami n'ayant pas l'intention d'acheter une licence Office 2004).

Je vous remercie d’avance pour votre aide
 
Salut,

X11 se trouve bien à l'emplacement que tu as dis sur le DVD1 d'install. As tu regardé tous les dossiers, je ne le voyais pas au début, mais lorsque le DVD s'ouvre tu as des icônes pour faire les installations. Descend un peu et tu verras que d'autres dossiers sont en dessous, dont le dossier "System"

Tu verras le pakage pour X11 au chemin system/Installation/packages/X11User.pkg
Ensuite il suffit de suivre l'installation.


Je n'ai jamais essayé OpenOffice tel quel sous mac, on m'avait conseillé NeoOffice
http://www.planamesa.com/neojava/fr/index.php
C'est en gros OpenOffice avec le graphisme de macOSX, si je dis des bêtises, corrigez moi.

Pour ce qui est de la visionneuse powerPoint : NeoOffice peut ouvrir et créer des powerPoint. C'est quasiment compatible à 100%, lol. Comme c'est basé sur openOffice, je pense que OpenOffice fait de même, donc installe d'abord ta suite office gratuite et tu verras que tu peux faire les mêmes chôses avec.

Bonne journée
JB
 
Tout est .
 
Rebonjour jbbbeauf , et Bigdidou,

Merci de votre reponse rapide.. votre aide et de votre patience...(emerite);)
(Oui, 'suis pas la seule a etre dans le petrin, je vois, oui..)
Je vais rechercher ce X11, un peu plus tard, quand mon ami aura libere son ordinateur. (Pour l'instant il travaille dessus).

Je vous tiendrai au courant ..
 
bonsoir a tous,

Vous avez devine la suite de l'histoire...
Comme disait jbbeauf, il suffisait de regarder plus bas pour trouver le dossier System..

Merci de votre aide et a la prochaine!:)


(Donc, probleme resolu !)