Comment intégré un PC dans un réseau Mac ?

789qwe

Membre actif
15 Mars 2000
238
1
Visiter le site
Bonjour !
Je cherche à intégré un PC (W95) dans un réseau Ethernet avec des Macs. Pour administrer les Macs, ya pas de problème. En revanche je ne sais pas comment régler le PC ?? pouvez-vous m'aider ou me donner quelques tuyaux ??? Merci
 
Ca dépend ce qu tu veux faire!

Pour l'impression, avec une imprimante réseau tu n'auras pas de problème.

Pour la connexion internet, le protocol tcp/ip est identique pour les deux plate-forme.

Pour le partage de fichier, si tu as un serveur qui gère le ftp, ça suffit amplement.

Mais si tu veux une intégration complète (pour que le pc puisse transférer des fichiers avec n'importe quel poste mac) il te faudra un programme payant comme pcmaclan, ou un truc comme ça.
 
Merci pour ces quelques renseignements.
Ce que je veux faire c'est partagé un dossier du PC pour qu'il soit visible sur le Mac (il n'y a que ces 2 postes en fait). Alors j'ai installé un hub et tout le bazarre, mais je sais pas comment on fait pour activer le partage d'un dossier sur un PC. J'ai DoubleTalk (un version non officielle, si ca marche je l'achète) et je sais pas ce qu'il faut faire sur le PC... voyez-vous mon problème ???
 
Dans le Macworld du mois d Avril, ... y a un dossier qui parle justement de reseau entre mac et PC, ...

En gros tu as le choix entre :

Dave, MacSOHO ==> http://www.alsyd.com
DoubleTalk (connectix)
(Tous trois sur Mac)

Dave est le plus complet
MacSOHO pour les petits reseaux
DoubleTalk est le mieu cote, ...


ET
TSStalk qui lui est a instaler sur le PC


Tomy
 
J'ai compris ta question.

Sur le PC, tu vas dans "Panneau de configuration-Réseau"
Tu vérifies que les éléments suivants sont installés.
"Client pour les réseau Microsoft"
"La carte réseau installée dans le PC"
"Protocole TCP/IP"
"Service partage de fichiers et d'imprimante pour les réseaux Microsoft"

Dans l'onglet identification, tu donnes un nom au PC (par exemple PC) et un nom de groupe de travail (par exemple WORKGROUP).

Dans le troisième onglet, tu coches "connexion rapide" et pas de connexion sur un domaine NT en haut de la fenetre.

Pour les paramètres de TCP/IP, dis-nous si tu n'y arrives pas, on t'aideras.

A+
 
Merci pour vos réponses !

Grâce aux conseils de RUDI notamment je devrais pouvoir avancer !
... pour ce qui est de l'article MacWorld, j'ai lu le test et il ne sert à rien puisqu'il ne dit pas comment faire... au passage, avec ces magazines de CHIOTTES MacWorld-SVM c'est toujours pareil, soit c'est des mensonges, soit c'est inutilisable (enfin c'est un autre débat)...
 
Moi ce qui m'a toujours gavé dans ces journaux, c'est qu'ils font "soit-disant" de la vulgarisation et qu'on y retrouve chaque mois plus de 30 pages consacrées à la PAO avec des tests de softs à plus de 10 000frs et d'imprimantes ou scanners à 100kf...
Si c'est ça qu'ils appelent de la vulgarisation...
Ridicule et sans interet !