Comment intégrer une galerie lightroom à une page web ??

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
bonjour à tous,

quelqu'un sait comment intégrer une galerie photos créée sous lightroom, dans une page html ?

c'est tout simple, je me doute, mais j'ai cherché partout sur le net, en vain. le problème a été posé plusieurs fois dans des forums, mais sans réponse,...

merci à celui qui pourra me renseigner,

Jean Sol
 
Ben il faut exporter tes photos en jpeg, puis tu utilises un logiciel de photoblog ou un logiciel de blog (wordpress, dotclear) avec un plugin pour créer tes galeries.

Autre solution: flickr, picasa.

Autre solution: peut-être que ton programme peut exporter une galerie complète avec les fichiers html préparés.

---------- Nouveau message ajouté à 19h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h43 ----------

Enfin faut voir avec quoi tu crées ton site… :siffle:
 
Si on veut apprendre html et css, m'enfin un vrai éditeur de texte c'est mieux. Si on est pressé ou si on ne veut pas se prendre la tête, un cms de blog c'est pas mal. :)
 
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi dans la même situation et je pense que vous n'avez pas très bien compris la question de Mr Jean Sol Partre :D

Je pense que la question était plutôt :

Comment fait on pour intégrer une galerie web créée à partir de lightroom dans une page HTML déjà existante ?
Pour faire simple, j'ai déjà ma structure de page (inhérente à tout le site) et j'aimerai insérer à un endroit la galerie lightroom. Si vous allez ici sur mon site, j'aimerai insérer la galerie lightroom à la place du tampon "Ooops" tout en conservant les autres éléments.
Et non pas : comment créer une galerie web (ca, rien n'est plus facile)

En tout cas, c'est comme ca que je l'ai compris et je suis dans la même galère.

Merci pour votre aide