comment jouer avec un jeu gravé?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour
j'ai un jeu gravé et je n'arrive pas à le faire tourner sur mon mac à cause d'une protection.
Est ce que c'est comme sur pc, il faut un crack?
Merci pour votre réponse!!!

Ce n'est mas très légal tout ça, achètes plutôt l'original si tu veux vraiment faire fonctionner ton jeux (p'tit conseil
;)

Non inscrit a dit:
Bonjour
j'ai un jeu gravé et je n'arrive pas à le faire tourner sur mon mac à cause d'une protection.
Est ce que c'est comme sur pc, il faut un crack?
Merci pour votre réponse!!!

on ta expliquer que malgré ton post en anonyme on pouvais savoir qui tu étais grace a ton adresse IP ? :siffle: que ta demande est un délit ? :siffle:

bonjour
je sais que c'est illegal!!!
seulement le nouveau sort dans deux mois donc, je vais acheter lancien a 60 euros...
Autre point : ça m'interesse de savoir comment ça fonctionne...j'ai un mac que depuis hier, j'ai plus trop de repère!
merci quand meme d'avoir répondu!

macinside a dit:
on ta expliquer que malgré ton post en anonyme on pouvais savoir qui tu étais grace a ton adresse IP ? :siffle: que ta demande est un délit ? :siffle:

Arrêtes de lui faire peur....

Je trouve quand même bien hypocrite toutes cette communauté des forums a propos de la copie....

Je parle que de MacGé hein....

Original-VLM a dit:
Arrêtes de lui faire peur....

Je trouve quand même bien hypocrite toutes cette communauté des forums a propos de la copie....

Je parle que de MacGé hein....

Ne confonds pas hypocrisie et responsabilité ;)
Les admins de ce forum sont civilement et pénalement responsables du contenu publié sur les forums... Tu imagines le boulot ;) alors tu penses bien qu'il n'est pas possible de parler tranquillement sur des forums publics de piratage, qui est, hypocrite ou pas, illégal.

woulf a dit:
Ne confonds pas hypocrisie et responsabilité ;)
Les admins de ce forum sont civilement et pénalement responsables du contenu publié sur les forums... Tu imagines le boulot ;) alors tu penses bien qu'il n'est pas possible de parler tranquillement sur des forums publics de piratage, qui est, hypocrite ou pas, illégal.

Je suis bien d'accord avec toi... mais on peut dire que c'est illégal sans forcément sous entendre l'indignation :mouais:

Les No-CDs sont illegaux du fait qu'ils modifient l'application sans accord des distributeurs/editeurs/developpeurs. Lisez la licence qui vient avec le jeu, et vous verrez que c'est ecrit noir sur blanc. Ensuite, les No-CDs qui ne modifient pas l'application sont eux-aussi illegaux car ils contournent une protection anti-piratage.

Bref, c'est sans fin ... donc n'en parler pas dans nos forums. A la limite si vous voulez parler de "pour ou contre les mesures anti-piratages qui lesent l'utilisateur final" ... je ne vois pas d'inconvenient.

Ensuite, soyez heureux que sur Mac il n'y ait pas de systeme anti-piratage du genre Starforce. Et respectez le travail des gens qui creent les jeux. Le piratage reste du vol pur et simple, meme si personne ne peut dire qu'il n'a jamais pirate quoique ce soit (du CD d'un pote enregistre sur une cassette, a la duplication de cassette video, en passant par le telechargement de soft cracke sur les reseaux p2p). Il ne faut pas le banaliser.

@++

Guillaume

Je confirme, il n'y aura pas d'autres réponses. Désolé pour l'auteur de ce thread, mais la charte de MacGénération interdit toute discussion sur le piratage.

Original-VLM, le débat sur le piratage est un débat complexe, nous en sommes conscients, mais comme le souligne woulf, le problème pour MacGénération et MacGameZone est différent : il s'agit de responsabilité face à la loi, qui s'est passablement durcie ces dernières années. En bref : on ne peut pas laisser des discussions sur n'importe quels sujets sur notre forum à moins d'être totalement inconscients...

Sur ce, je ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.