comment jumeler mon iphone avec mon ibook ???

sebetdomi

Membre confirmé
17 Mai 2009
26
0
43
:) tout le monde !

voila, mon conjoint s'est offert un iphone 3GS et nous voudrions le jumeler avec notre ibook afin de pouvoir envoyer fichiers, photos de l'ordi vers l'iphone...
mais là impossible, au moment de parcourir un appareil l'iphone se met en "smartphone" et du coup impossible d'y entrer... (j'ai pu jumeler nos autres portables sans aucun soucis...) - comment faire ????????

et une autre ptite question... :siffle:
voila, on essaie de regarder des videos sur megavidéos mais voila cela nous dit qu'il faut telecharger flash machin, une page est proposée, on y va, on clique sur telecharger, mais un message nous dit "safari ne peut telecharger" ou qque chose comme ça..( ne m'en voulez pas pour l'inexactitude des termes!) savez vous comment telecharger flash pour iphone ?

j'espère que vous pourrez m'aider !

a bientot !
 
salut,

pour le point 1, il s'agit apparemment d'utiliser l'iPhone comme "clé USB", "disque falsh", etc...
Pour cela il faut aller faire un petit tour sur l'app store où il existe diverses applications telle que FileAid, Discover, etc...
à associer côté Imac avec un logiciel de partage tel que Cyberduck, DiskAid, etc...

Pour le point 2, l'iPhone ne gère pas le flash, du moins pour le moment
http://www.iphon.fr/tag/flash%20iPhone
une petite astuce quand même pour regarder les videos flash
http://www.blogitouch.fr/2008/01/13/itransmogrify-lancez-les-videos-flash-depuis-votre-ipod-touch/
 
Salut,

Il n'y a pas de jumelage à faire entre l'iphone et l'ibook, simplement lancer itunes et brancher l'iphone en usb sur le mac; dans i tunes à gauche l'iphone apparaitra avec des onglets (photos, ipod, app...) une foi sélectionné ce dernier.

Quel système sur l'ibook?

@+
 
merci pour vos messages !
en fait vous l'aurez remarqué, je ne suis pas pro en informatique !
en fait nous avons un imac (pas un ibook, enfin si mais il marche plus lol!)
quand nous branchons l'iphone sur le mac itunes s'ouvre automatiquement mais en fait j'aimerai importer les photos de l'ordi sur l'iphone et je ne sais pas comment faire (alors que l'inverse j'ai réussi!)

et je vais aller sur lapple store voir ce qu'il s'y passe :)
our flah je vais essayer aussi, c'est bizarre car je peux voir des vidéos mais pas celles de megavidéos par ex.

encore merci de vos reponses,
:)
 
Salut,

Quelle version de mac osx sur l'imac ?

Lorsque l'iphone est branché, itune est donc ouvert, il faut selectionner l'iphone (à gauche) et aller dans l'onglet photo là je pense que tu trouveras la suite.

Au préalable dans iphoto tu pourras organiser les albums que tu voudras synchroniser.

@+
 
alors l'imac c'est heu..je sais pas...
lol
c'est leopard je crois (l'orid est tout recent!)

je vais faire comme tu le dis et je vous tiens au courant !!!
:up: