Comment lier un type de fichier à une application

rouilax

Membre enregistré
19 Mars 2008
2
0
Bonjour

je souhaiterais lier les MP3 à un programme précis (type vLc) et non à quictime... or je n'arrive pas a trouver l'astuce pour faire une modification GLOBALE du rattachement des fichiers a un type d'application (comme sous windows ou c'est assez simple).

Merci davance !
 
Bonjour

je souhaiterais lier les MP3 à un programme précis (type vLc) et non à quictime... or je n'arrive pas a trouver l'astuce pour faire une modification GLOBALE du rattachement des fichiers a un type d'application (comme sous windows ou c'est assez simple*).

Merci davance !

Rien de plus facile, tu choisis un morceau MP3, tu fais un cmd+i dessus, ça t'ouvre la fenêtre info, tu déplies le volet "Ouvrir avec", tu choisi dans la liste déroulante "le logiciel qui l'fais bien", puis tu cliques sur "Tout modifier..."

Et voilà...

* c'qui faut pas lire :rolleyes:

:D:D:D
 
Bonjour

je souhaiterais lier les MP3 à un programme précis (type vLc) et non à quictime... or je n'arrive pas a trouver l'astuce pour faire une modification GLOBALE du rattachement des fichiers a un type d'application (comme sous windows ou c'est assez simple).

Merci davance !
tu sais que tu as une aide dans Mac

tu y tapes par exemple " ouvrir avec"
et pouf : la réponse
:D
 
merci pour vos réponses!

Mais le soucis c'est que je souhaite que ça soit généralisé a tous les MP3 et non uniquement par rapport au fichier en question.
 
t'es sérieux là ?

non franchement ?!?

tu as essayé au moins, avant de répondre ça ?


les méthodes décrites ici sont, bien sûr, pour TOUS les fichiers, pas pour un seul :siffle:

cela dit, je ne pense pas qu'il soit possible de définir une appli à un seul fichier......


si, malgré tout, tu rencontres des soucis..... on avisera ;)
 
Mais le soucis c'est que je souhaite que ça soit généralisé a tous les MP3 et non uniquement par rapport au fichier en question.

Bon chuis vraiment pas pédagogue... ou alors on à affaire à un gros troll :p

;) :D:D:D
 
Ben vous êtes cool là… Moi j'aurais pété un boulon… :siffle:
 
Rien de plus facile, tu choisis un morceau MP3, tu fais un cmd+i dessus, ça t'ouvre la fenêtre info, tu déplies le volet "Ouvrir avec", tu choisi dans la liste déroulante "le logiciel qui l'fais bien", puis tu cliques sur "Tout modifier..."

Et voilà...

* c'qui faut pas lire :rolleyes:

:D:D:D

merci pour vos réponses!

Mais le soucis c'est que je souhaite que ça soit généralisé a tous les MP3 et non uniquement par rapport au fichier en question.

tu sais que tu as une aide dans Mac

tu y tapes par exemple " ouvrir avec"
et pouf : la réponse
:D

Comment veux tu qu'il arrive à lire l'aide Mac alors que de toute évidence il ne peut pas dépasser la première ligne d'un message qui n'en comporte que deux. :D :D
 
bon allez, fais pas la tronche...... on rigooooole :D

et au fait..... Bienvenue à toi :coucou:

alors, ça va mieux ton problème ?





pt'ain j'suis pédagogue la matin moi......
 
J'ai un petit souci en ce qui concerne la définition d'une application par défaut.
En fait ça marche très bien (où est le problème me direz vous) jusqu'à ce que je redémarre mon MacBook. A partir de là, les applications que j'avais définies par défaut ne le sont plus, je retrouve celles qui étaient définies par Mac OS X.
De même pour mon navigateur web et mon client mail.

Quelqu'un aurait il une idée ?
Moi ça me dépasse...

Merci d'avance pour vos explications ou vos théories.
 
HHHM
etrange
*As tu bien validé
"utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de même type "

**tu as peut etre des autorisations bancales
(réparation des autorisations)

** des fichiers gerant le lancement bancals
( de type launchservice)
en ce cas onyx peut remettre à zero cette base de données
et il te faudra ensuite dans un premier temps refaire les réglages ouverture par defaut
 
Merci pour ta réponse je viens d'essayer mais même après avoir réparé et réinitialisé tout ce que je pouvais avec onyx, mon problème est toujours là.
S'il y a d'autres idées....
Jusque là j'ai eu la patience de redéfinir à chaque fois mais ce serait bien si ça marchait pour de bon.
Voilà huit mois que je possède un Mac et j'aimerais bien le faire fonctionner au mieux !

Ceci dit je ne reviendrais pas sous windows pour autant!
 
de mémoire( sans certitude) onyx reinitialise launchservice en reutilisant le même fichier
A confirmer
et la meilleure facon serait que tu poses la question dans LE fil onyx central dans lequel le developpeur répond lui même
( il est TRES serviable Onyx , là je parle du developpeur dont c'est le pseudo ici)

si c'est le cas voir si deplacer toi même le fichier en question ne règlerait pas la chose

maison/bibliotheque/Preferences/com.apple.LaunchServices.plist'

---
autre approche
tester "ouvrir avec" sur un autre compte utilisateur OS X( autre session)
 
Merci encore de te pencher sur mon cas.
Je viens d'essayer avec une autre session, le problème persiste.
Je vais donc faire un petit tour sur le fil OnyX pour voir ce que je peux trouver.
La suite au prochain épisode....
 
le probleme persiste sur autre compte

verdict
c'est au niveau de l'OS
( et là pas sûr qu'onyx suffise)

dis
tu ne dis rien de ton OS( tiger? leopard?) entretien etc
alors je te balance le copier coller maison
tu pioches


mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
Après ces quelques mois je suis de retour; merci encore pour votre aide.

Après avoir vérifié tout cela j'en suis toujours au même point.

Mon OS? : Tiger au moment où j'ai sollicité votre aide.
Depuis 2 semaines : Léopard (enfin!).

Je ne désespère pas, il y a bien une solution ; quelque part... mais je commence à envisager que c'est moi le problème !