Comment limiter une recherche de fichier ?

Sono

Membre enregistré
8 Mai 2007
2
0
Comment limité une recherche de fichier à un dossier bien particulier ?

Parfois je ne me souvient que d'une petite partie du nom d'un fichier ce qui fait que je reçois des centaines, voir des milliers de possibilités en retour. Mes données sont sur une partition donc la c'est déjà limité.

Je parle de la recherche "normale" car SPOTLIGHT est 10x pire. En plus, SPOTLIGHT ne me permet pas de cliquer sur une partie du nom (un sous-dossier). C'est d'ailleurs cette faculté que j'utilise quotidiennement car souvent c'est le (sous-)dossier qui m'intéresse (car c'est dans ce sous-dossier que je désire travailler).

Pour être plus explicite :

J'utilise mon Mac et plus précisément le Finder comme une gigantesque base de données.
J'ai quelques 30.000 fichiers distribué dans des centaines de dossiers.

J'ai souvent besoin de travailler dans un certain sous-dossier dont le nom m'échappe. Je le trouve grâce à la fonction "rechercher" où je rentre une partie du nom d'un FICHIER que je sais se trouver dans le dossier recherché.

Grâce au fait que le chemin(?)
dossier>sous-dossier>...>sous-dossier>fichier
est affiché en bas de la fenêtre de recherche je peux cliquer sur le fameux dossier trouvé (grâce au nom du FICHIER entré pour la recherche).

(?) pardonnez-moi, mais je fais tout en anglais et je ne connais pas la traduction de PATH en language informatique.

Ma question est donc :

Comment limiter la recherche dans un dossier bien spécifique ?

Merci,

Sono (info [ at ] livingtantra.be)

PS: le fait de démarrer la recherche dans une fenêtre ouverte ne me laisse la possibilité que dans le dossier principale de la partition et non d'un sous-dossier.
 
path = chemin

et paf!!!
:D

et édite moi ce message avec ton adresse e-mail, tu veux être spammé que tu t'y prendrais pas mieux

Corrigé… Quoique des fois je me demande si je fais bien…

EDIT: t'as bien fait mais comme l'impression qu'on va le revoir qu'en décembre :D
 
Comment limiter la recherche dans un dossier bien spécifique ?
.
très simple
tu selectionnes le dossier
et ensuite tu fais ta recherche en alilant choisi l'option limiter à sélection

terminé
edith piaf
et tu peux si c'est toujours le même lieu ajouter ce dossier à la liste des options prédefinies

et c'est dans l'aide Mac
( y a une Aide dans Mac , et bien faite , c'est fou ca)
 
Allez, j'ouvre le mode : élargissons la recherche ...

Il va de soi qu'il existe d'excellentes opportunités dans ce domaine ... en ligne de commande [avec find pour la recherche classique, mdfind pour la recherche Spotlight et avec une habile combinaison entre locate et grep, aussi bien].

Je rappelle au passage, pour ceux que la notion même de Terminal fait défaillir, que le sacro-saint Onyx permet de lancer des commandes sans avoir à ouvrir le Terminal.

Il y a aussi l'application assez pratique CLIX.

... fermeture du mode : ouvrons les esprits sur les merveilles d'UN*X