Comment lire des *.pps avec Mac OS X ?

majestas

Membre enregistré
17 Juillet 2007
7
0
J'ai acheté il y a un mois un mac neuf. J'ai MS office 2004 dessus avec les mises à jour installées. Je ne sais pas lire les *.pps convenablement. Pas de soucis avec les *.ppt ! Lorsque je lis un *.pps je vois la première dia et je sais pas passé à la suivante. Je ne sais plus rien faire. Je suis obligé d'éteindre le mac. Que dois-je faire pour lire un *.pps ?

C'est macbook qui fonctionne avec mac os 10.4.10.
 
ben si
mais je signale que majestas a déjà Office

tivinz a raison
renommer l'extension devrait résoudre la question
 
ben si
mais je signale que majestas a déjà Office
Oui oui j'avais bien lu :)
Mais pour dépanner ponctuellement, NeoOffice/OpenOffice pourrait éventuellement faire l'affaire.
Juste au cas où, quoi ;)
 
Bonjour

En principe il n'y a rien de plus simple.:D Tu tapes sur la flèche de direction droite ou sur la barre espace ou sur la grosse touche "enter" (retour). Pour sortir du programme tu tapes sur Escape.

Sconie:eek:
 
Le PPS transformer en ppt ne marche pas. Et mon PPT transformer en PPS marche bien.
En fait en analysant plus loin je vois que le pb n'est pas tout à fait celui que je pensais. Cela rien a voir avec PPS et PPT. C'est en fonction du son. Si il y a un wav, impossible de lancer le diaporama ... Si j'enlève le son ca va. Pourquoi ?
 
J'ai essayé de désinstaller Windows Media Player qui lit les wav et réinstaller Office 2004, çà ne change rien. J'ai fait testé le PPS par plusieur autres utilisateur de OFFICE 2004 pour mac. A chaqye fois ce PPS là http://www.zxk.be/histoiredebaisers.pps plante ! Je sait que c'est du au *.pps ! Pourtant ce *.pps fonctionne bien sur PC. C'est sur mon MAC que celà bug. Si j'enlève le sont wav (diaporama -> transition) cela ne bug plus. Que faire pour eviter que se la plante ?

J'ai aussi découvert que ce n'est pas le MAC qui a planté mais powerpoint, dans ce cas je fais pomme+option(alt)+esc, et une boite de dialogue "forcer à quitter" apparaît avec powerpoint en surbrillance, donc j' appuies sur entrée et mac os x fermera de force le logiciel. Après tout fonctionne correctement.
 
Ca ce n'est vraiment pas normal ! Ce n'est pas une page, c'est un fichier powerpoint. C'est fou ! J'ai un autre problème, mais avec ma clé USB. Elle formatée en FAT16. Chaque fois que je supprime un fichier, il le met dans la corbeille. Et c'est impossible de vider les fichiers de la clé qui sont dans la corbeille. Ces fichiers restent donc sur la clé (en fichier caché) et sont impossible a supprimer avec MAC OS X. C'est très embetant car cela diminue la capacité de la clé.