iPad 9 Comment lire des videos avi ou m4v

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Hello,
Je suis sur ipad9 avec une problématique de manque de place. J’ai donc acheté un adaptateur lightening 2 USB et une entrée de recharge.
Impossible de lire avi et m4v. Il n’y a que mp4 qui se lit depuis app fichier avec disque dur ssd ou clef usb. :)

Savez-vous dire comment on peut faire pour lire avi et m4v.?

Vlc le légendaire ne fait rien de mieux pour m’aider. Il veut absolument se synchroniser sur iTunes. Quelle idée… plus de places.

Merci
 
Bonjour,
Pour le format M4V, l’étape iTunes ne correspond elle pas juste à la vérification du DRM (video protégée)?
 
Pour M4V oui j’ai pensé au DRM. Ce sont des achats iTunes. Films et série. Si je ne suis pas dans bibliothèque. Ça ne lit pas.

Je me disais qu’il y avait une astuce. :D
 
Sur iPad j'utilise Oplayer. Etonnant que VLC n'arrive à rien, mais comme je n'ai pas de disque à connecter à un iPad, je ne peux pas tester.
Comment t'y prends-tu ?
 
Hello

Etonnant que VLC n'arrive à rien
Toutes les tentatives de lecture que j’ai pu faire avec vlc sur ipad. Il veut se synchroniser avec iTunes. Il ne me propose que de transférer la vidéo dans l’ipad puis de lire.
Mon besoin est de brancher le média et de lire la vidéo depuis ce dernier car je n’ai plus assez de mémoire sur l’iPad

Comment t'y prends-tu ?
J’ai eu l’idée, de prendre un adaptateur lightning / usb

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08348S64N?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

Cela me permets de lire mes vidéos depuis la clef usb via app Fichier qui fait comme Finder. Il monte la clef et pour lecture que de mp4.

Voilà
 
Hello,
Je suis sur ipad9 avec une problématique de manque de place. J’ai donc acheté un adaptateur lightening 2 USB et une entrée de recharge.
Impossible de lire avi et m4v. Il n’y a que mp4 qui se lit depuis app fichier avec disque dur ssd ou clef usb. :)

Savez-vous dire comment on peut faire pour lire avi et m4v.?

Bonjour,
Je n'ai pas de disque dur connecté à mon iPad pour faire le test, mais pour info, avec l'application Document de Readdle, je peux lire les vidéos .avi et .m4v qui se trouvent dans un dossier dans Fichiers.
 
Dernière édition:
Hello


Toutes les tentatives de lecture que j’ai pu faire avec vlc sur ipad. Il veut se synchroniser avec iTunes. Il ne me propose que de transférer la vidéo dans l’ipad puis de lire.
Mon besoin est de brancher le média et de lire la vidéo depuis ce dernier car je n’ai plus assez de mémoire sur l’iPad


J’ai eu l’idée, de prendre un adaptateur lightning / usb

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08348S64N?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

Cela me permets de lire mes vidéos depuis la clef usb via app Fichier qui fait comme Finder. Il monte la clef et pour lecture que de mp4.

Voilà
Tu dois mal t'y prendre.
Dans VLC tu as un menu Réseau et depuis cet endroit tu peux accéder à des fichiers Locaux et réseau. Va y faire un tour pour voir.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Tu dois mal t'y prendre.
Dans VLC tu as un menu Réseau et depuis cet endroit tu peux accéder à des fichiers Locaux et réseau. Va y faire un tour pour voir.
Ah oui …,:coucou:
Hey bien. Heureusement que la communauté veille sur certaines étourderies. Bien grand le merci !!!!
Petit hommage au plus grand des bâtisseurs le Préfet Haussmann:cool:
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    212,6 KB · Affichages: 16
Je précise. Je suis toujours avec une lecture depuis mon adaptateur et clef usb connectée en externe sur lightning …:)