Comment lire des videos du net??

theobochat

Membre enregistré
14 Septembre 2006
1
0
Bonjour à tous, je suis fraichement débarquer dans le monde du mac après 10 ans de PC.
Le mac Book est un SUPERBE ordi que je recommande à tout le monde, mais j'ai néanmoins des petits soucis ( liés a ma nouvelle plateforme ou au fait que je ne soit pas un pro de l'informatique??)
1) Comment ouvrir des fichiers résevés pour windows media player ( video à telecharger sur le net par exemple, je m'en sert bcp pour mon boulot)
2) comment ouvrir des applications .pps ( j'ai bien power point mac mais il me dit que je n'ai pas d'Activ X ( je ne sais pas ce que c'est...)

Merci pour vos reponse et bravo pour ce site genial....
THeo
 
1) Comment ouvrir des fichiers résevés pour windows media player ( video à telecharger sur le net par exemple, je m'en sert bcp pour mon boulot)
2) comment ouvrir des applications .pps ( j'ai bien power point mac mais il me dit que je n'ai pas d'Activ X ( je ne sais pas ce que c'est...)
En faisant une recherche sur le forum : toutes les réponses y sont ! :zen: Pour les activeX, ça ne marche que sous Windows.
 
Bonjour


Pour ouvrir des fichiers WMV, il suffit d'avoir les codecs associés, ou un lecteur spécifique capable de les lire (de ce point de vue, ça marche comme sous Windows).

Le plus simple est de télécharger et d'installer Flip4Mac. Une solution alternative consiste à utiliser iSquint.


Pour lire un fichier Powerpoint, il est possible dutiliser OpenOffice ou NeoOffice.

Les ActiveX sont des modules logiciels indépendants (généralement des contrôles graphiques) implémentés selon une approche "objet". C'est une technologie propriétaire de Microsoft, qui est régulièrement pointée du doigt parce qu'elle introduit de nombreux risques de confidentialité et de sécurité.


WMV, ActiveX... Ce sont des formats très spécifiques à Microsoft, dont cette firme empêche le plus possible l'interopérabilité avec les autres plateformes (c'est d'ailleurs la raison de ses démêlés avec la Justice européenne). C'est leur manière à eux de garder leurs clients prisonniers de Windows. Attends-toi donc à avoir de temps-en-temps ce genre de tracas.
 
Indéniablement Flip4Mac. :up: :up: :up:

Pour les fichiers .pps (et autres non reconnus pas OsX), je procède d'une manière sans doute pas du tout orthodoxe, mais qui jusqu'ici a fonctionné sans faille : je renomme le suffixe du fichier en mettant un suffixe lu par OsX.:rose:
J'ai procédé ainsi pour tous les fichiers Office 98 pour MacOs 8.6, auxquels je n'avais pas toujours donné de suffixe .doc, .xls, .ppt. Idem pour ceux venant des PC.
Juste s'assurer que le fichier d'origine est bien conçu au départ comme un fichier texte, tableur, diaporama, ou même une image, et que tu as un logiciel qui lit ces formats.
OpenOffice (ou NeoOffice) sait lire tout ça.