comment lire et copier un fichier VR_MOVIE.VRO sur mon Poweerbook?

Sebb

Membre confirmé
18 Février 2004
90
0
Bonjour,


J'ai copié un film VHS sur un DVD-RW pour pouvoir le lire sur mon ordi (1Ghz PowerPC G4). Pas moyen de l'ouvrir. Que faire?

Merci,


Sebb
 
tu l'as copiécomment cette VHS? par un professionnel? toi meme ?

tu l'ouvres avec quoi? DVd player d'apple, VLC ?

donne nous un peu plus d'info svp.
 
Tu as certainement fait cette copie sur un graveur de salon, car l'extension de format .VRO correspond à Video RecOrder. Lisible normalement sur une bonne partie des graveurs de salon de DVD. Ton graveur doit aussi pouvoir graver des DVD Vidéo, identiques à ceux que l'on achète dans le commerce, un petit retour dans le mode d'emploi de ton appareil pourrait t'aider.

Donc je te propose la lecture de cette discussion qui répondra à ta question :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=174734
 
tu as du formater ton dvd-rw dans le mode VR.
mode intéressant car il permet plein de choses,( montage ,play liste ....) mais il n'est lisible que sur un lecteur compatible avec ce mode ( donc le tien bien sur
si tu veux qu'il soit lu de partout il formater le DVD dans le mode " vidéo " et le finaliser
 
Bonsoir,

Merci pour vos conceils.

Al_Copett, en voulant ouvri mon fichier .VRO de mon dvd avec MPEG Streamclip, 1 fenêtre m'annonce:
"Erreur à l'ouverture du fichier: le fichier est trop petit."
J'imagine que je dois d'abord copier mon film sur 1 PC et ensuite enregistrer les données sur mon ordi? Pas simple tout ça!

Sebb
 
Je t'ai donné la seule info que j'ai sur l'importation de fichiers VRO sur Mac. Là il faut que je cherche un peu avec notre ami Google ou d'autres.
 
Merci à vous pour vos conseils.

J'ai finalement opté pour la solution de graver de nouveau le film VHS avec le format. ET ça marche!


Sebb