Comment lire le .mht ?

Bonsoir,

Après une bref recherche, c'est un fichier d'une page web, essaie de l'ouvrir avec firefox ou un autre navigateur.

Merci ! Mais j'ai esssayé avec IE, Safari et Firefox... Safari refuse de l'ouvrir, quant aux 2 autres, j'atteris sur le code source simplement... :s

Ca a l'air d'être une archive web faite par IE, donc j'essayerais avec IE Mac ... si tu arrives encore à en trouver un. :zen:
Sinon si tu as un Mac Intel, avec la version de démo de Crossover.

Ca a pas juste l'air. C'est bien une archive complète d'une page HTML dans IE PC.

Ca a pas juste l'air. C'est bien une archive complète d'une page HTML dans IE PC.
Et dans ce cas, peut-être que renommer une copie en .htm fera l'affaire. Il y a d'ailleurs de grandes chances.
Ainsi, de mht (maladie hautement transmissible), ça passera au statut htm (haute technologie Mac).

Hum y'a de l'évolution !! Je l'ai donc renommé en .htm et ça va un peu mieux vu que j'arrive à avoir le texte lisible au milieu du code source (c'est compréhensible mon truc ?!), par contre, dans le texte, il y avait des schémas, et là, je ne les retrouve pas...

J'aimerais comprendre comment on passe d'un .ppt à un .mht ?? (manip de mon prof pour mettre ce cours sur un intranet)

Bonjour :coucou:

Une bonne nouvelle : le navigateur Opera version 9 pour Mac OS X sait lire et enregistrer les fichiers .MHT !

Il existe aussi d'autres utilitaires sous Mac OS X qui savent traiter ce format (exemple).

Ah oui, FileJuicer, bon sang mais c'est bien-sûr !

Passer de .ppt à .mht, ça doit être pareil que de passer de .doc à .html : un truc douteux.

Bon je n'ai pas réussi à venir entièrement à bout de ce fichier...mais merci quand même Réponse de mon prof quand à ce drôle de format : "ben quoi, il suffit d'utiliser Internet Explorer 7 !!!" pffffff ! il comprends rien ! lol

Bernard53 s'est probablement trompé de page en rédigeant son post après avoir fait la recherche de ce fil.

Ça arrive parfois. :D

Vi je sais mais je me suis imaginé notre Bernard disant ça sur un ton très solennel et qui au final se trompe de lien, ça m'a fait sourire :)

Bonjour,
J'ai un fichier en .mht à lire, et je n'y arrive pas... Quelle application dois-je utiliser ?
:confused:
Merci !

Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion pour signaler une chose.
Je suis confronté à ce problème et ai trouvé une solution assez simple : Word 2011. :D
On obtient un document "pas génial", car la présentation générale de la page web n'est pas respectée, mais le contenu est bien là (c'est le principal). :up:

Tu sais que le message date du 04/03/2007 ?

A la base le format .mht est un format propriétaire de chez Microsoft et lié avec Internet Explorer qui permet de sauvegarder une page internet contenant le texte, les polices et les images pour pouvoir la relire hors connexion internet.