Comment lire le russe sur I. Explorer ou Netscape?

chlin

Membre confirmé
22 Août 2003
81
1
65
Charleroi (Belgique)
J'ai déjà posté ce texte dans le forum Réception, remarques et suggestions mais ce n'était pas le bon endroit, alors je recommence ici. Bonjour, je surfe sur un vieil I Mac avec Mac Os 9.1. Ma femme est Russe mais quand elle va sur un site russe les caractères cyrilliques sont remplacés par des points d'interrogation.
J'ai essayé de résoudre le problème avec des réglages Préférence: langue et police ou encore: affichage: jeu de caractères sur I.Explorer et Netscape. Rien n'y fait et mon revendeur Apple ne sait pas non plus comment faire. J'ai été voir dans le dossier "encodages textes" dans le dossier système et l'élément "caractères cyrilliques" y figure bien. Par contre, toujours dans le dossier système, l'élément "russe" ne figure pas dans le dossier: "gestion langue et région". Pensez-vous que le problème puisse venir de là? Et comment y remédier?
 
Comme j'ai fini par résoudre la question, je donne la solution pour les éventuels utilisateurs qui auraient mon (rare) problème.
Sur le CD-Rom d'installation de Mac Os (9.1 mais les précédents aussi je suppose) on vous demande si vous voulez réinstaller Mac Os ou ajouter/ enlever des fonctions. Vous cliquez sur ajouter/enlever. Apparaît alors une liste compenant notamment: kits langage. Vous cliquez dessus et apparaît alors une liste de langues. Vous cliquez sur celle(s) de votre choix et l'installation se fait automatiquement. Simplissime mais il fallait le savoir. C'est incroyable mais le support Apple m'a donné la solution gratuitement!