comment lire son disque dur interne sur un autre ordinateur ?

MART.HY

Membre enregistré
4 Août 2015
2
0
34
Bonjour,
Mon mac ne fonctionnait plus j'ai donc sorti le disque dur interne pour voir si je n'arrivais pas a le lire, j'ai essaye de lire sur un mac, un pc mais rien n'y fait le pc detecte le disque dur mais je n'arrive pas a acceder aux informations a l'interieur. J'aurais aime pouvoir le lire directement d'un autre mac mais je ne sais meme pas ou aller chercher dans le systeme pour savoir si il est lu par le mac .Je ne sais pas trop quoi faire de plus.
Merci de votre reponse

Salut MART.HY.

La manière classique de procéder est d'acheter un boîtier USB pour HDD 2,5 pouces (cette page de «MacWay» t'en donne une idée : ☞BOÎTIERS DISQUES DURS 2.5"☜ --> tu branches ton HDD au connecteur du boîtier et tu relies le boîtier au Mac par la prise USB -->

- a) si ton disque dur n'est pas HS et/ou si le système de fichiers de ton OS n'est pas grevé par des erreurs logiques, tu vois monter sur ton Bureau de session, comme s'il s'agissait d'un DDE, l'icône d'un volume, qui est le système de fichiers monté de ton OS. Un double-clic sur l'icône te donne accès aux répertoires de ton OS (tes données sont à l'adresse : Utilisateurs/ton_nom_d'utilisateur).

- b) Si aucune icône de volume ne monte sur ton Bureau de session, lance l'«Utilitaire de Disque» (Applications/Utilitaires) et regarde si le disque de ton HDD est identifié, quoique son volume soit peut-être "grisé" (non monté) --> utilise après sélection du disque dur (ligne supérieure) le bouton : "Réparer le disque" (ce qui agit sur la Table de Partition) ; puis sélectionne le volume démonté (ligne subalterne) et utilise encore le bouton : "Réparer le disque" (ce qui agit sur le système de fichiers) --> est-ce que tu obtiens un avis favorable à la fin (du genre : "La carte de partition semble être en bon état" / "le volume Macintosh HD semble être en bon état") ? Si oui, tu devrais obtenir un montage du volume sur le Bureau.

- c) Si, le volume étant grisé (= système de fichiers démonté), tu avises juste au-dessus un bouton mentionnant "Déverrouiller", ce serait parce que le volume de l'OS sur ton DDE était chiffré par «FileVault-2» --> presse alors le bouton "Déverrouiller" et renseigne le mot-de-passe admin de ta session dans l'OS du DDE --> cela produit-il le montage du volume ?

- d) Si aucune des manœuvres précédentes n'obtient d'effet probant (pas plus de volume montable que de beurre en broche) : ton HDD (disque dur) doit être HS. Peut-être alors que le Mac dont tu l'as extrait n'avait rien, mais était en panne à cause du disque. Remettre dans ce Mac un disque neuf (comportant un OS à installer à partir de l'autre Mac, le nouveau disque dans le boîtier USB, après sélection du disque et option "Effacer" dans l'«Utilitaire de Disque») permettrait-il peut-être alors un redémarrage ?