Comment lire un Blu-ray vidéo sur Mac ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J’ai un lecteur USB externe, les Blu-ray montent sur le bureau, ils peuvent être lus par des logiciels comme Mac Blu-ray Player, Aurora Blu-ray Player ou Free Mac Blu-ray Player, mais tous ces logiciels (ce sont les mêmes) fonctionnent mal (le pointeur reste affiché à l’écran en plein écran).

VLC avec les librairies ad hoc ne lit pas les Blu-ray et MakeMKV nécessite une extraction d’une heure pour un film de deux heures.

Rien ne fonctionne de manière satisfaisante.

Existe-t-il une autre solution ?

P.-S.
Je n’ai pas de téléviseur, ni d’écran avec entrée HDMI (juste, un iMac 2014).
 
Bonjour,
J'utilise toujours Macgo Blu-ray Player à lire mes disques blu ray. Si tu veux régler l'écran de la vidéo, tu peux essayer à choisir les modèles de tailles d'écran dans le logiciel sous le menu Vidéo au-dessus.
 
J'utilise toujours Mac Blu-ray Player…

Sur la version payante, le pointeur disparaît bien en lecture plein écran, mais le logiciel me paraît bien frustre. Avec le Blu-ray essayé, les sous-titres en Français ne sont pas disponibles dans la liste des sous-titres disponibles, alors qu’avec MakeMKV, ils sont bien là et lisibles avec VLC après extraction. :hein:

Finalement MakeMKV me semble la seule solution viable. Puisqu’il me faut extraire d’abord les fichiers du Blu-ray pour corriger les sous-titres qui sont toujours fautifs (ceux qui les font devraient apprendre la typographie, voire l’orthographe). :mad:
 
Je n'ai jamais eu de soucis avec les sous-titre français, je les sélectionne par le menu de l'application … Perso je suis très content de MacBluRay Player, même si le support des menus interactifs n'est pas complet. Mais pour regarder un film aucun problème, la qualité de décodage est là.

Extraire des fichiers n'est PAS une solution viable … j'ai justement des BR pour une utilisation immédiate et pour ne pas blinder mes disques durs.

Le seul problème c'est le manque de support Apple qui veut nous forcer la main et nous refourguer sa camelote du Store ...
 
Extraire des fichiers n’est PAS une solution viable.

Extraire le Blu-ray est hélas, pour moi, la SEULE solution, car les sous-titres sont toujours fautifs (ceux qui les font méconnaissent la typographie et/ou l’orthographe) et mon lecteur fait plus de bruit en lecture (à simple vitesse) qu’en extraction (à double vitesse).

De toutes façons le lecteur est trop bruyant et je ne supporte pas les sous-titres incorrects. Il me faut donc extraire du Blu-ray, un MKV (avec MakeMKV) et corriger les sous-titres pour pouvoir visionner le film avec VLC.

Le seul problème c’est le manque de support Apple qui veut nous forcer la main et nous refourguer sa camelote du Store.

Si encore Apple vendait tous les titres disponibles en Blu-ray et avec une qualité équivalente, mais c’est très loin d’être le cas…
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas quels films tu regardes, mais je n'ai pas remarqué de soucis avec mes BR pour les sous-titres … je comprend pas …

Ensuite pour le bruit, je suppose que ça dépend du modèle de lecteur et sur quoi tu le poses ...
 
Je ne sais pas quels films tu regardes, mais je n'ai pas remarqué de soucis avec mes BR pour les sous-titres…

C’est TOUS les films ou presque (DVD ou Blu-ray). La typographie étant ignorée, les fautes sont innombrables (apostrophes, espaces, accentuation des majuscules et j’en passe…).

Si on est ignorant de la bonne typographie, on ne le remarque pas. Sinon, c’est un calvaire… :mad:
 
Je rencontre également des problèmes avec les BR sur mon Mac. Je ne sais pas si quelqu'un à la solution.
J'ai fait des copies de rush sur des BR de données. Ils ont été gravés sous Mavericks avec mon graveur externe Samsung. Il s'agit de BR de données.
Problème: quand je mets le disque dans le lecteur, il n'apparait pas du tout sur le bureau. Je ne rencontre pas du tout ce problème avec des DVD de données. Mon disque est pourtant lu sans problème avec le même lecteur sous Windows.

La restriction imposée par Apple comprend-elle aussi le BR comme support physique? Je pensais que seuls les BR Vidéo n'étaient pas lisibles.

Y a-t-il des petites applications nécessaires pour pouvoir ouvrir un BR de données? Je n'ai aucun besoin de lire des BR Vidéo commerciaux sur mon Mac.
 
Mon disque est pourtant lu sans problème avec le même lecteur sous Windows.

La restriction imposée par Apple comprend-elle aussi le BR comme support physique? Je pensais que seuls les BR Vidéo n'étaient pas lisibles.

Y a-t-il des petites applications nécessaires pour pouvoir ouvrir un BR de données? Je n'ai aucun besoin de lire des BR Vidéo commerciaux sur mon Mac.

Les Blu-ray vidéo sont en tout cas, visibles et lisibles sur Mavericks directement avec le Finder (sauf pour les fichiers protégés par DRM qui ne peuvent être lus que par des applications comme Mac Blu-ray Player).

Il semble étrange que le graveur qui vient de graver un disque ne puissent pas le lire. Peut-être que le format de fichiers gravé est pour Windows exclusivement (NTFS), mais j’en doute. Le problème provient probablement d’un défaut de pilote du graveur pour Mavericks.

Mon lecteur ne nécessite pas de pilote (plug & play) et lit normalement tous les Blu-ray : HP Lecteur Blu Ray - Graveur DVD CD
 
Les Blu-ray vidéo sont en tout cas, visibles et lisibles sur Mavericks directement avec le Finder (sauf pour les fichiers protégés par DRM qui ne peuvent être lus que par des applications comme Mac Blu-ray Player).

Il semble étrange que le graveur qui vient de graver un disque ne puissent pas le lire. Peut-être que le format de fichiers gravé est pour Windows exclusivement (NTFS), mais j’en doute. Le problème provient probablement d’un défaut de pilote du graveur pour Mavericks.

Mon lecteur ne nécessite pas de pilote (plug & play) et lit normalement tous les Blu-ray : HP Lecteur Blu Ray - Graveur DVD CD

Je trouvais ça également étrange. Je n'ai pas non plus installé de pilotes pour faire marcher mon graveur. Les fichiers sont des m2ts qui viennent de mon disque dur en exfat. En tout cas, ce n'est pas une restriction apple. Merci de ta réponse.
 
Les fichiers sont des m2ts qui viennent de mon disque dur en exfat.

Je ne parlais pas des fichiers gravés sur le Blu-ray, mais du format général du système de fichiers du Blu-ray utilisé pour graver.

Quel est le logiciel qui fait la gravure ? Avec Toast, les DVD sont gravés en UDF, ISO 9660 ou Mac HFS+. Qu’en est-il avec un Blu-ray de données ?

Je pense que pour graver un Blu-ray, mieux vaut graver une image disque que l’on a créé vide et remplie ultérieurement de ses données, puis graver l’image physique de cette image, de façon à conserver exactement le format de fichier d’origine.

La documentation du logiciel de gravure doit donner des précisions.
 
C’est TOUS les films ou presque (DVD ou Blu-ray). La typographie étant ignorée, les fautes sont innombrables (apostrophes, espaces, accentuation des majuscules et j’en passe…).

Si on est ignorant de la bonne typographie, on ne le remarque pas. Sinon, c’est un calvaire… :mad:

Donc tu lis l'intégralité des dialogues du film, tu rectifies jusqu'aux accents sur les majuscules pour ne regarder le film qu'ensuite.
1) tu as énormément de temps libre
2) ça ne gâche pas un peu le film d'avoir lu et relu tout les dialogue avant de la voir?

(heureusement que tu ne télécharges pas de série sous-titrées fansub parce que tu t'arracherais les cheveux -on y trouve de bonnes grosses fautes dignes du web, comme "ça" au lieu de "sa", etc.-)
 
Donc tu lis l’intégralité des dialogues du film, tu rectifies jusqu’aux accents sur les majuscules pour ne regarder le film qu’ensuite.
1) Tu as énormément de temps libre.
2) Ça ne gâche pas un peu le film d’avoir lu et relu tout les dialogues avant de le voir ?

Je corrige les sous-titres pendant la lecture du film. Le film est lu avec VLC, les sous-titres ouverts avec TextEdit. Quand une faute m’apparaît, j’arrête la lecture, effectue la correction dans TexEdit, enregistre le fichier corrigé et relance la lecture en actualisant les sous-titres dans VLC. Je corrige en général en série par Chercher/Remplacer, toutes les apostrophes (’ au lieu de '), les espaces superflues, les espaces manquantes, les capitales non accentuées, etc.

Cela prend du temps, hélas. Mais je ne peux regarder un film dont les sous-titres sont fautifs (presque tous). Il serait probablement mieux pour moi de connaître les langues des films visionnés. Mais il me faudrait apprendre, outre l’Anglais, l’Allemand, l’Italien, le Japonais, l’Espagnol, le Bengali et d’autres encore…
 
Je ne parlais pas des fichiers gravés sur le Blu-ray, mais du format général du système de fichiers du Blu-ray utilisé pour graver.

Quel est le logiciel qui fait la gravure ? Avec Toast, les DVD sont gravés en UDF, ISO 9660 ou Mac HFS+. Qu’en est-il avec un Blu-ray de données ?

Je pense que pour graver un Blu-ray, mieux vaut graver une image disque que l’on a créé vide et remplie ultérieurement de ses données, puis graver l’image physique de cette image, de façon à conserver exactement le format de fichier d’origine.

La documentation du logiciel de gravure doit donner des précisions.

Je l'ai gravé directement à partir du Finder. JE n'ai rien paramètré (genre format de disque...).