Comment lire un dvd de photos gravé sur PC?

garyde

Membre confirmé
10 Mars 2012
13
0
Bonjour,

J'ai reçu le dvd de mes photos de vacances qui a été gravé sur un PC et quand je l'insère dans mon macbook pro, il ne se passe rien et quand je vais dans le finder, le nom apparaît mais il est grisé. J'ai essayé d'importer les photos dans iPhoto, mais je n'ai pas réussi. Comment le lire?

Je vous mets la capture d'écran de ce qui apparaît dans mon finder :

Merci de votre aide
 
normalement c'est des jpeg gravés sur un cd iso 9600 (si ça n'a pas changé....:D)
donc lisible sur mac et pc. Sauf si cest pas un pro qui t'as fait ça.
quand tu cliques dessus rien ne se passe et quand tu fais lire les informations (ctrl clic) t'as quoi de marqué en informations?
 
Ce n'est pas un pro qui l'a fait c'est un ami. Aujourd'hui quand je l'ai rallumé le dcd apparait dans "MacBook Pro de Gary" au contraire de hier sans que je ne touche rien. Je peux voir à l'intérieur le dossier mais il parait vide. Je ne comprend rien!
 
Bonjour,

Taille du dossier zéro. Le dvd est vide, malgré ce que semblerait indiquer l'autre photo d'écran.
 
Merci de votre aide.

Le dvd n'est cependant pas vide. C'est en effet ce que j'ai pensé au début, mais mon voisin l'a ouvert sur son PC et les photos sont toutes là.
 
Oui les photos étaient visibles sous le PC. Il y avait 2 dossiers à l'intérieur (mes photos et celles de mon ami). Elles sont en jpeg. Cependant, sous mac, ces 2 dossiers n'apparaissent pas.
 
Il te les envoie par mail.

sans déc...pour moi le cd est trop plein.alors pourquoi sur mac il passe pas????
ce qui m'étonne c'est que ton pote les ouvre une par une ou y a accès une par une.je vois que ça (cd bourré, pas la place de commencer )

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

c'est ti pas les permissions. J'espère que t'as mis tes perms pour dévérouiller evens the cd.
 
Sinon ça a été gravé avec un soft exotique, comme cela arrive parfois et c'est lisible uniquement par ce soft. Le mieux est de recommencer.
 
exotique, c'est pas le pérou çà dis, c'est çà?

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

nan, sas déc donne nous ce que dit iomega sur les instructions à suivre pour formater ton DDiomega sur mac SVP
 
Désolé j'ai pas tout compris là. Il n'est pas possible de le lire même en téléchargement un programme parcequ'il est trop plein?

Quelqu'un m'a dit qu'il était peut-être pas finalisé. C'est possible que ce soit ça le problème?
 
tention j'suis pas batman mais je pense que oui c'est possible.

MAIS EN REGARDANT LES INFOS SUR TON DD IOMEGA IL EST BIEN SPECIFIE QUE IOMEGA DONNE DES INSTRUCTIONS POUR LE FORMATAGE EN MAC.
QUELLES SONT CES INSTRUCTIONS PLEASE.
c'est pas le pérou tout de m^meme de nous les dire:)
 
Mais je n'ai pas ce disque dur externe. Je ne comprends pas pourquoi tu m'en parles. Tu veux une info sur mon macbook?

Désolé si je n'ai rien compris, je ne suis pas très doué

Merci de m'aider
 
désolé je me suis mélangé pinceaux avec un autre post.

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

t'as regardé les permissions ?
 
alors pour mon post le problème c'est que le disque est trop plein ou qu'il est pas finalisé ou que le logiciel utilisé n'est pas standard?

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

on voit les permissions ou?

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

si c'est sous lire les informations, il dit que je n'ai pas d'accès connu (regarde plus haut dans mes captures d'écran, c'est écrit)
 
1/ justement n'as tu pas le moyen de changer les permissions en cliquant sur cadenas verouillé?
2/le soft renseigne toi sur quel soft il l'a fait ça mange pas de pain
3/ plus assez de place pour moi c'est possible. ce qui colle pas par contre là c'est que ton pote l'ouvre sur PC

donc on revient à la soluce 1 pb de permissions.(pour l'instant le plus probable)
 
Justement le cadenas n'est pas là comme quand je clique sur "lire les informations" sur un autre dossier. Je ne peux donc pas déverrouiller tout ça.

Et l'idée de la non finalisation? Plausible ou pas?

Sinon, comme on peut ouvrir sur PC, peut-on télécharger un logiciel qui lise comme sur le PC?

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h19 ----------

Pour le logiciel de gravure utilisé, je te redis quand je le saurais
 
1/ justement n'as tu pas le moyen de changer les permissions en cliquant sur cadenas verouillé?
2/le soft renseigne toi sur quel soft il l'a fait ça mange pas de pain
3/ plus assez de place pour moi c'est possible. ce qui colle pas par contre là c'est que ton pote l'ouvre sur PC

donc on revient à la soluce 1 pb de permissions.(pour l'instant le plus probable)

C'est un DVD gravé, il ne peut rien changer....
DVD ----) poubelle
Recommencer la gravure....