comment lire un fichier.exe sur mac

franchoise

Membre confirmé
2 Février 2006
61
2
65
au secours,

j'avais un PC que j'ai mis au rencard pour m'offrir un Mac mini (power PC G4).

sur le PC j'avais installé Photoshop, je viens de ressortir le CD Rom mais je ne parviens pas à intaller photoshop sur mon mac. Comment faire ?

Lorsque j'ouvre le CD je trouve des dossiers et des fichiers, certains d'entre eux sont nommés .exe, .ini, et autre que je ne comprend pas. En cliquant sur les icônes de ces fichiers, notamment .exe une fenêtre s'ouvre et me demande de convertir le fichier. OK mais en quoi dois-je le convertir ? j'ai tout essayé, rien ne fonctionne....... et puis d'abord, est-ce bien en cliquant sur eux que je peux installer photoshop ?

Merci de me communiquer vos solutions, je n'en peux plus de me creuser la tête en vain.

Cordialement

Fçse
 
Tu ne pourras jamais installer photoshop à partir de ce cd >>> c'est une version pour windows

Il te faut te procurer la version mac os :up:
 
Seul sur les nouveaux Mac, on peut installer Windows et ainsi profiter des logiciels PC (bien que je ne pense pas que le mot profiter soit adéquat quand on parle de PC :love: )
Sut ta machine, eh oui, il faudra bourse délier pour une version Mac. :(
 
Les fichiers avec l'extension .exe sont des exécutables pour windows...
Tu ne pourras jamais les ouvrir sous OSX... jamais.... jamais.... jamais....

:siffle: :D
 
merci merci, à vous tous, j'aurais appris plein de choses aujourd'hui et je n'aurai plus à me creuser la tête devant des .exe
Dommage que les réponses n'aillent pas dans le sens que j'espérais
 
Si tu n'as pas de sioux pour te payer photoshop pour mac, tu peux toujours télécharger The Gimp... c'est un logiciel libre qui présente les mêmes fonctionnalités, mais entièrement gratuit ( ça fonctionne via le logiciel X11, qui est installé normalement avec l'ordi ou sinon présent quelque part dans tes CDs d'installe )

http://www.gimp-fr.org/

:)
 
il faut demander au service client de Adobe pour qu'ils te convertissent ta license Windows vers une version Mac OS X.

à voir si c'est possible, il me semble l'avoir entendu sur ces forums
 
Si tu n'as pas de sioux pour te payer photoshop pour mac, tu peux toujours télécharger The Gimp... c'est un logiciel libre qui présente les mêmes fonctionnalités, mais entièrement gratuit ( ça fonctionne via le logiciel X11, qui est installé normalement avec l'ordi ou sinon présent quelque part dans tes CDs d'installe )

http://www.gimp-fr.org/

:)

j'ai pas les sioux, c'est qu'il en faut beaucoup pour photoshop !
ok j'ai téléchargé The Gimp grâce à ton lien. ça ne fonctionne pas puisqu'il faut le logiciel X11. Grâce à spotlight j'ai trouvé quelque chose qui y ressemble. Il s'agit d'un package nommé X11 SDK, je n'arrive pas à l'installer. Je suis donc partie ailleurs pour télécharger X 11 mais toujours pas de chance je n'arrive pas à l'installer. Un message m'indique qu'un logiciel plus récent est déjà installé sur mon ordinateur. Ok mais où s'est-il fourré ?
 
normalement, le X11 se cache dans applications/utilitaires...

Sinon, ben ça se télécharge sur Apple.com :)
 
Françoise, tu trouveras des indications très claires pour installer X11, vérifier s'il est déjà installé et tout et tout sur ce fil.
Tu y trouveras des liens vers des pages d'infos en plus des conseils.
The Gimp est un excellent logiciel.

Pour l'image, tu as aussi des fils qui répertorient des logiciels libres ou pas chers :
- dans la partie photo
- dans la partie arts graphiques

J'aime bien Seashore, moins sophistiqué que The Gimp, pour un traitement soft de l'image.
 
j'ai pas les sioux, c'est qu'il en faut beaucoup pour photoshop !
ok j'ai téléchargé The Gimp grâce à ton lien. ça ne fonctionne pas puisqu'il faut le logiciel X11. Grâce à spotlight j'ai trouvé quelque chose qui y ressemble. Il s'agit d'un package nommé X11 SDK, je n'arrive pas à l'installer. Je suis donc partie ailleurs pour télécharger X 11 mais toujours pas de chance je n'arrive pas à l'installer. Un message m'indique qu'un logiciel plus récent est déjà installé sur mon ordinateur. Ok mais où s'est-il fourré ?

Photoshop:
tu as essayé de contacter le Support Adobe comme suggéré ? Explique leur ton cas et voit ce qu'ils peuvent te proposer, ça ne te coûtera pas grand chose d'essayer ;)

Gimp:
Selon ta version de MacOSX X11 est disponible soit sur Internet (plus ancien que Tiger), soit (Tiger) uniquement sur le CD d'installation de ton Mac. J'explique brièvement comment installer Gimp sur Tiger
 
victoire j'y suis arrivée grâce à tous vos conseils et toutes vos explications.
X 11 et Gimp sont bien installés. Grand merci
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
victoire j'y suis arrivée grâce à tous vos conseils et toutes vos explications.
X 11 et Gimp sont bien installés. Grand merci
:up: bravo et bon amusement avec Gimp :)
 
Les fichiers avec l'extension .exe sont des exécutables pour windows...
Tu ne pourras jamais les ouvrir sous OSX... jamais.... jamais.... jamais....

:siffle: :D

A lire dans le "a vos mac" de juillet-aout : avec CrossOver (edité par codeweavers), il est possible de lancer des appli windows en .exe sans installer la bête à tonton bill. L'exemple donné est celui de internet explorer 6 avec capture d'écran à l'appui. Le logiciel est payant certes (60 $) mais c'est peut-être un moindre mal que de racheter une licence pour tous ces logiciels PC.

J'ai pas essayé mais s'il y en a que ça tente, racontez nous ;)

A voir sur www.codeweavers.com/compatibility/browse/cat.
 
Tout à fait.
De la sorte, il y a déjà assez longtemps, j'utilisais MS Office sur Linux sans anicroche. C'est une approche plus légère de la virtualisation [utilisée aussi dans le projet de ReactOS].