comment lire un fichier mac sur pc ?

C'est pas un problème de mac ou pc mais plutôt de format propriétaire.
Imovie utilise un format spécifique alors si tu n'exportes pas ta vidéo en .mpg, .mov, .avi ou je ne sais quoi encore de lisible sur toutes les plateformes, tu ne pourras pas lire ton fichier, c'est normal.
Je n'utilise jamais ce logiciel (enfin une seule fois) mais je sais qu'il te permet facilement de le faire.
Ensuite tu pourras lire ta vidéo avec quicktime sur PC ou une autre application.

ps : tu pourrais faire un effort sur la syntaxe la prochaine fois car j'ai du mal à comprendre ce que tu voulais dire là...
wink.gif
 
iMovie enregistre la vidéo au format Chaîne DV (.dv), ce qui est tout à fait lisible sur Mac avec QuickTime (sur Mac en tout cas). Essaie tout simplement de bien inscrire l'extension .dv à la fin du nom de ton fichier, et si tu possèdes QuickTime pour Windows, il devrait le lire...

Sinon, il est en effet possible d'exporter dans d'autres formats. Le plus important est de ne pas oublier d'indiquer l'extension (.avi, .mov, .mpg...) à la fin du nom de fichier, si cela n'a pas été fait automatiquement par le logiciel à l'enregistrement.