Comment lire un .swf enregistré sur le disque dur ?

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
39
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonsoir,

En fait avant quand j'étais sous 10.3.9, je lisais avec Quicktime. Je double cliquais sur l'icône (qui avait l'allure du Q de Quicktime) et dès lors l'animation se lançait.

Depuis Tiger, je ne peux plus faire ça, Quicktime ne peut même plus lire les .swf et je ne peux els ouvrir qu'avec Safari (et encore, je ne peux pas dire à OSX d'ouvrir automatiquement les .swf avec Safari, je dois faire Fichier>Ouvrir quand je suis sur Safari).

Alors est-ce que vous avez une solution ?

Par exemple sous Windows XP ça se lance direct en double-cliquant dessus, est-ce qu'il y a à la limite un logiciel pour ouvrir ces animations flash sous OSX ?

Merci ;)
 
Bonjour,

Oui on peut, pour ca il y a "Flash Player" petite appli installé avec Flash.
Tu peux telecharger Flash 8 sur le site de Macromedia, version demo operationnelle pendant 30 jours. Apres l'install tu trouveras dans le dossier Flash cette petite appli qui te liras tes SWF. Bien sur Flash Player restera totalement operationnel apres les 30 jours.;)
 
Je viens de tester : on peut toujours ouvrir du .swf avec QuickTime, mais il n'est plus parmi les Applications recommandées. Pourtant, ça fonctionne d'Ouvrir avec/Autre…/QuickTime Player.
 
Salut, moi je les ouvres avec Real Player, ca marche très bien.

Christopher
 
Aïe, ni Real Player ni Quiktime ne veulent els ouvrir, ils 'maffihent une erreur à l'ouverture à chaque fois. Je n'ai aps toruver le petit player dans le dossie FlashPlayer (j'ai cherché avec Spotlight pourtant). Faut-il télécharger un programme à part sur le site Macromedia ?
 
Non rien de spécial à télécharger.
À l'installation de Flash le player ira se loger dans le dossier "Macromedia Flash 8/Players" et il s'appelle SAFlashPlayer.
D'ailleurs il y installe également le player pour PC, c'est le même mais avec .exe;)
 
Helmer a dit:
Non rien de spécial à télécharger.
À l'installation de Flash le player ira se loger dans le dossier "Macromedia Flash 8/Players" et il s'appelle SAFlashPlayer.
D'ailleurs il y installe également le player pour PC, c'est le même mais avec .exe;)
Je n'ai rien de tout ça (pourtant j'ai installé la dernière version). Ceci dit, mon swf devait avoir un souci puisque mes autres swf (les Happy Tree Friends :rateau: :D) s'ouvrent sans souci avec RealPlayer (qui s'est d'ailleurs mis en lecteur par défaut pour les fichiers swf ;)).

Merci
 
Un truc tout simple : tu l'ouvres avec ton navigateur préféré (Camino, Firefox, Opera, Safari).
Pour cela, il suffit de parcourir l'arborescence du disque (utiliser l'URL
Bloc de code:
file://localhost/
).
Avec Safari, il faut taper le chemin complet d'emblée car sinon il ouvre bêtement une fenêtre du Finder.
Un chemin sur le disque se retrouve avec un navigateur en le préfixant de
Bloc de code:
file://localhost/
ou plus simplement
Bloc de code:
file:///
 
Un truc tout simple : tu l'ouvres avec ton navigateur préféré (Camino, Firefox, Opera, Safari).
Pour cela, il suffit de parcourir l'arborescence du disque (utiliser l'URL
Bloc de code:
file://localhost/
).
Avec Safari, il faut taper le chemin complet d'emblée car sinon il ouvre bêtement une fenêtre du Finder.
Un chemin sur le disque se retrouve avec un navigateur en le préfixant de
Bloc de code:
file://localhost/
ou plus simplement
Bloc de code:
file:///

Encore plus simple (selon moi), tu glisses le fichier swf dans le navigateur internet. ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli