Comment livrer : images, sons , videos sur 1 support

toniokröger

Membre confirmé
29 Juin 2004
93
0
59
Bonjour,

Je voudrais livrer à mes clients du multimédia sous forme d'un dossier unique avec

- vidéo
- son
- images
- texte


Ce que fait iDVD irait si je pouvais mettre plus beaucoup de qualité pour les images et la vidéo.
Une présentation style blog bidouillé m'irait aussi. ( avantage du CSS ) ( là je pense à MAMP )

Quelle est la solution, Encore, iDVD SP ?

merci.

Pour résumé
je cherche un moyen simple de livrer tous les médias sur un seul support .
avec plus de qualité que le format DVD-TV.
 
iDVD est prévu pour faire un DVD lisible sur un lecteur de salon, avec menu, chapitres et tout le toutim. Mais l'encodage reste du MPEG-2. Pour la qualité cela doit dépendre de la quantité de données sur ton DVD.
 
Un DVD de salon est encodé en MPEG-2 et le taux de compression dépend de la quantité de données : sur un DVD 9 Go (double-couche), un film de 2h ne sera pas compressé de la même manière qu'un film de 2h30. Je ne sais pas si iDVD gère ce genre de subtilité.
 
je veux beaucoup plus de définition que la TV, au moins le double.
disons 1280x1024 ( sinon iDVD fait l'affaire )

comme mon 17 pouces


Et moi, je veux qu'on poste ses questions dans le bon forum ! A quoi ça sert que MacGe se décarcasse à faire un beau forum "Vidéo", si c'est pour que vous veniez poser vos questions sur ce sujet ici ? :siffle: :rolleyes:
 
iDVD sait faire des DVD vidéo soit une résolution de 720x576. Si tu veux une autre résolution, ce n'est plus dans la norme, ce n'est plus un DVD vidéo. Dans ton cas c'est du HD-DVD ou du BlueRay qui supporte le 720p (1280x720) ou le 1080p/i (1 920×1 080)
Il te faudra un autre logiciel pour le créer et des lecteurs dernier cri pour le lire.

Mais tu peux aussi créer un DVD de données qui ne sera lisible que sur un ordinateur et là il te suffira de trouver un logiciel de lecture HD. Je ne saurais t'en dire plus à ce sujet. :zen:
 
Comme je le dis plus haut il me faut les fonctions de iDVD pour visualiser sur l'ordi.

Ou bien je fais un blog et j'utilise un aspirateur de site.
 
avec idvd tu peux faire un DVD avec menu et incorporer dans un dossier sur le DVD les elements au montage. Par contre attention à la taille des videos.

Pour cela, tu dois selectionner l'option dans les menus d'idvd.
 
Si tu veux utiliser des video de taille plus importantes ( et accesoirement du texte en PDF, des images en haute qualité) idvd ne fera jamais cela ... ni meme DVD studio pro

en fait il faut que tu fasse une mini Application multimedia ( en flash, en Html style blog, avec keynote , powerpoint ... ) que tu sauvera sur un DVD et non pas au format DVD lisible pour une TV

mais dans ce cas tu perds la compatibilit TV justement.