Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

comment manipuler filemaker pro avec apples script ?

Discussion dans 'Développement Mac' créé par wanya74, 19 Août 2003.

1. wanya74

wanya74 Nouveau membre

Inscrit:
    19 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

Est-ce que qq'un saurais comment on lit une base de données filemaker avec applescript ?

Je voudrais recuprer des champs de la base et creer des pages avec indesign iy a t'il mieux que applescript (un langage objet par exemple)

merci

2. FredoMkb

FredoMkb Membre confirmé

Inscrit:
    21 Avril 2003
    J'aime reçus:
    5
  3. wanya74

wanya74 Nouveau membre

Inscrit:
    19 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci mais cela reste qd meme assez vague et aucun exemple concret de requete n'est en démonstration.

Personne ne connais vraiment filemaker et AppleScript ?

4. FredoMkb

FredoMkb Membre confirmé

Inscrit:
    21 Avril 2003
    J'aime reçus:
    5
    Faudrait télécharger quelques projets et les décortiquer un peu, mais je comprends que ça puisse être difficile quand on n'a pas un peu l'habitude d'AS et FMP...

Heu... moi un petit peu (faut dire que ça fait un moment que je n'ai pas touché à FMP)...

Voilà, si mes souvenirs sont bons, la manière de procéder :

Soit une base de données avec les rubriques "Nom", "Prénom" et "Profession", contenant 5 fiches par exemple, voici un petit code (il faut surtout retenir la méthode) pour récupérer les données :

--
    tell application "FileMaker Pro"
      tell front document --la base est au premier plan
        set NombreFiches to count every record
        set ListeDonnees to {} --variable vide de type liste
        repeat with Bcl from 1 to NombreFiches
          set LeNom to cellValue of cell "Nom" of record Bcl
          set LePrenom to cellValue of cell "Prenom" of record Bcl
          set LaProfession to cellValue of cell "Profession" of record Bcl
          set end of ListeDonnees to "" & LeNom & tab & LePrenom & tab & LaProfession & return
        end repeat
      end tell
    end tell
    set the clipboard to (ListeDonnees as text)
    --

Le script retourne les données dans le presse papier, chaque rubrique est séparé par une tabulation et chaque fiche par un retour à la ligne (tu peut utiliser ces données tels quel, ou dans un tableur). Attention, je n'ai pas testé ce code (écrit juste de mémoire)...

J'espère que ça te donne une première piste de travail [​IMG]
    (je ne pourrais pas t'aider pour InDesign car je ne le connaît absolument pas)...

a+ [​IMG]

5. ionah

ionah Membre junior

Inscrit:
    21 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    [Petit aparté : Bonjour Fredo !]

Moris, ce que tu cherches à faire, si je comprends bien, est plus complexe que de récupérer des données dans FMpro.

C'est plutôt de la mise en page automatique (?).

Voici un début de piste :

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>tell application "FileMaker Pro" to set nomClient to (cell "contactNom" of current record of database 1) as text

tell application "InDesign 2.0.2" to set contents of text frame 1 of active spread of active window to nomClient</pre><hr />

Mais si tu n'as aucune connaissance en Applescript, ça risque de te prendre du temps...

Une autre piste est le plug-in de EM software : InData.

Tiens nous au courrant !

Chargement...