comment mettre à jour mon iphone ?

sebastien5455

Membre confirmé
16 Janvier 2010
40
1
Bonjour, j'ai un iphone 4 16Go et je voudrais installer le 5.0.1 (j'ai encore une version 4.3.5).
Comment faire car vu le message qui s'affiche, j'ai peur de perdre toutes mes données. En effet, il parait qu'il faut installer la mise à jour sur le mac afin de mettre à jour l'iphone ? Mais je ne vois pas comment faire ?

Merci, bonne soirée et bonnes fêtes
 
Salut tu télécharges le dernier iTunes puis ensuite tu fais ceci :

-branche ton iPhone en usb sur ton ordi
-Effectue une sauvegarde(alt+clic droit)
-Ensuite tu fais recherches de mise à jours
-tu laisses télécharger
-ton iPhone rebootera avec ios 5.0.1
-Tu réalises l'installation
-Puis à un moment tu auras le choix de le configurer comme nouvel iphone ou via iCloud ou via une copie de sauvegarde iTunes et c'est ce que tu sélectionneras.
-tu choisiras ta copie de sauvegarde sa chargera

- Et paff sa fera des chocapic :D non voilà tu retrouveras ton iPhone comme avant :)
 
merci mais lorsque je clique sur "mettre à jour" dans Itunes, il s'affiche ça : Le mise à jour vers iOS 5.0.1 supprimera tout votre contenu multimédia de votre iPhone, y compris les achats effectués sur l’iTunes Store. Pour conserver votre contenu, installez cette mise à jour sur l’ordinateur où vous synchronisez vos apps, votre musique, vos vidéos ainsi que vos photos.

Comment faut-il faire pour installer cette mise à jour sur l'ordinateur car je viens de faire une recherche de mise à jour logiciel et tout est à jour.

Merci
 
Tu as ce message parce que tu n'as sans doute jamais fait de sauvegarde de ton iPhone sur cet ordi.

Dans le menu "Store" de iTunes, tu dois "autoriser" ton ordinateur avec tes identifiants Apple.
Ouvrir une session iTunes Store avec ces même identifiants.
Et ensuite faire une sauvegarde de ton iPhone (synchroniser) sur cet ordi.
Une fois que ce sera fait, il te proposera la mise à jour de ton iPhone sans te dire que tu vas tout perdre.
 
merci mais j'ai synchronisé mon iphone à l'instant (je le fais régulièrement) et ce message s'affiche toujours :Le mise à jour vers iOS 5.0.1 supprimera tout votre contenu multimédia de votre iPhone, y compris les achats effectués sur l’iTunes Store. Pour conserver votre contenu, installez cette mise à jour sur l’ordinateur où vous synchronisez vos apps, votre musique, vos vidéos ainsi que vos photos.

Comment faire pour installer la mise à jour sur l'ordinateur afin de refaire une synchronisation qui permettra à l'iphone de se mettre à jour ?

Merci
 
Et donc, dans la bibliothèque iTunes de ton Mac tu as bien toutes les apps et toute ta musique correspondante à ton iPhone ?
Si c'est le cas, pas de soucis, tu peux faire la mise à jour tranquille.
La mise à jour efface effectivement tout le contenu de l'iPhone mais à la suite de cette mise à jour, la synchro remet tout en place (sauf l'organisation des pages d'apps dans l'iPhone qu'il faudra refaire).
 
merci mais j'ai synchronisé mon iphone à l'instant (je le fais régulièrement) et ce message s'affiche toujours :Le mise à jour vers iOS 5.0.1 supprimera tout votre contenu multimédia de votre iPhone, y compris les achats effectués sur l’iTunes Store. Pour conserver votre contenu, installez cette mise à jour sur l’ordinateur où vous synchronisez vos apps, votre musique, vos vidéos ainsi que vos photos.

Comment faire pour installer la mise à jour sur l'ordinateur afin de refaire une synchronisation qui permettra à l'iphone de se mettre à jour ?

Merci
c'est normal moi aussi sur mon 4 qant je suis passé de la 4.3.5 a ios 5.0.1 j'avais ce message ca te supprime tous de ton iphone mais aprés qant la mise a jour est terminé tu fais restaurer a partir d 'une sauvegarde itunes et la tu reucperes tous tes parametres ensuite tu re synchronise et tu recuperes toute tes apps music video contact..en tous cas moi j'ai procédé comme ca et ca a fonctionné