Comment mettre des videos d un camescape sur un mac

Manhaus

Membre confirmé
2 Août 2008
80
0
Bonjour tout le monde

un ami m a passe un camescope sony et je voudrais mettre les videos filmees sur cassette, sur mon mac, j ai un cordon firewire mais apres ? me faut il un logiciel de capture ?
Merci pour votre reponse
:up::up::up::up:
 
Bonsoir,
Tu ne pourrais pas nous en dire un peu plus, qu'est ce que tu as comme Mac, et par hasard tu n'aurais pas imovie HD...
A+
 
DV ou pas, dans son titre, il veut mettre les vidéos d'un camescope sur son Mac, et dans son texte, sur K7. Moi pas comprendre. ;)
 
aie aie aie :zen::zen::zen::zen:
Mea culpa
je me suis mal exprime
j ai des videos filmees a l aide d un camescope, qui sont sur des cassettes dv.
Et toutes ces videos, je voudrais les balancer sur mon G5 (sur le camescope, j ai vu des sorties usb et firewire)
voila, mille escuses, je dois etre fatigue a cause des fetes je pense (pourtant je bois pas..):sleep::sleep::sleep::sleep::up::up::love::love::love:
 
Bon, ok, c'est plus clair là, et relativement simple. Avec un camescope DV, et iMovie HD + un câble Fire-wire, ça roule. Il faut un câble 4/6. Surtout, pas de câble USB.

Tu branche la cam au Mac avec le câble, tu ouvres iMovie, tu mets ta cam sur "ON", position lecture, ou "PC" (je ne connais pas Sony), et tu importes tes vidéos.

Attention, ça prend de la place : env. 12-13 Go l'heure.

Ensuite, tu peux monter tes films avec iMovie et, si tu le souhaites, les compresser avec iDVD pour en faire des DVD lisibles sur lecteur de salon.

Voilà. ;)