macOS Sequoia Comment mettre Lilo en moteur de recherche ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JediMac
  • Date de début Date de début

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 553
216
là-bas si j'y suis !
Bonjour
Sur le MacBook du boulot, j'ai pu installer, je ne sais plus quand ni comment, l'extension "Lilo" sur Safari, et ainsi me servir de Lilo comme moteur de recherche par défaut, y compris en tapant dans la barre d'URL.
Sur celui perso, il n'y a pas l'extension, et à priori elle n'est plus disponible dans l'AppStore. Je ne peux donc me servir de la barre d'URL comme champ de recherche.
J'ai mis Lilo en page d'ouverture, mais du coup le curseur de saisie va se loger directement dans le champ de recherche de Lilo, et quand je veux saisir une URL connue, je commence à taper, mais dans le champ de recherche de Lilo plutôt que dans la barre d'URL .

Serait-il possible de récupérer l'extension sur le MB du boulot pour la copier sur le perso ?
Sachant que dans le dossier Bibliothèque/Safari/Extensions du MB du boulot, il n'y a rien qui concerne Lilo.

Merci

Sur le MacBook du boulot, j'ai pu installer, je ne sais plus quand ni comment, l'extension "Lilo" sur Safari, et ainsi me servir de Lilo comme moteur de recherche par défaut, y compris en tapant dans la barre d'URL.
Je peux me tromper, mais il me semble bien que Lilo est devenu un navigateur à part entière et plus un moteur de recherche, tu es sûr de toi ? Il y a bien ceci en extension... Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets sociaux ...mais en France ça ne marche pas !

D'ailleurs, ce fonctionnement est effectif dans Chrome ou FireFox.
Ça on le sait qu'il y a plus de choix de moteurs de recherche dans Google Chrome et autres navigateurs...

Capture_20250514133321.webp

...mais comme il n'y a pas d'extensions pour Safari, tu n'as pas d'autres choix que d'utiliser les autres navigateurs. Et le lien cité plus haut est assez explicite avec le message émis par App Store...

Capture_20250514133844.webp

Tout à fait, c'est pour ça que j'espérais pouvoir récupérer un fichier sur le MB du boulot, là où ça fonctionne comme sur FF ou Chrome, pour le mettre au bon endroit sur le MB perso.
D'ailleurs sur le MB du boulot, c'est toujours "Rechercher avec DuckDuckGo" qui apparaît dans le menu contextuel du Finder, mais ça renvoie bien vers une recherche par Lilo.