Comment mettre un écran de veille noir ?

Tu veux dire qu'il faut créer une image noire que je vais choisir comme fond d'écran : dans ce cas il faut la mettre dans un dossier séparé ? Y'a pas d'autres solutions plus simples ? Si j'ai bien tout compris je n'ai pas trouvé dans l'aide comment créer ce fond noir.

Merci de ton aide.
 
tu plaisantes?
l'insertion d'un element personnel dans le choix d'économiseur d'écran est expliquée dans l'aide

et comme " fond noir" n'est PAS un ecran inclus par defaut dans économiseur mac
(sans doute pour ne pas le confondre avec "ecran HS" )
il faut que tu trouves cette image toi même
 
perso je te deconseillerai le fond noir noir
car comme dit plus haut peut facilement faire croire ( à toi) que l'écran a un souci

choisir une couleur foncée , mais pas noir noir
 
Pour te mâcher le travail, voilà une image noire à copier dans le dossier /Bibliothèque/Desktop Pictures/Solid Colors/. Ainsi elle s'ajoutera directement aux «Couleurs unies» dans Préférences systèmes>Bureau et économiseur d'écran>onglet Bureau.
 
Comme on n'est pas toujours sûr de ce que font les économiseurs d'écran récupérés sur le net, il peut être préférable de s'en fabriquer un soi-même.

On peut le faire très facilement avec l'application Quartz Composer, qui est fournie avec les outils de développement de Mac OS X (pas installés par défaut, mais présents sur le DVD d'installation). Une fois installée, cette application se trouve dans le dossier /Developer/Applications/Graphics Tools/.

Il faut:
- lancer Quartz Composer.app
- sélectionner la catégorie « Mac OS X Screen Saver »
- cliquer sur « Next »
- donner un nom à l'économiseur d'écran (par exemple « Noir »)
- sélectionner le type d'installation, par exemple « Install for all users of this computer » pour que tous les utilisateurs du Mac puissent en profiter
- cliquer sur « Finish »
- dans la partie droite de la fenêtre d'édition, sélectionner et effacer tous les objets ajoutés par défaut
- dans la partie gauche de la fenêtre d'édition, sous « Patch Library », double-cliquer sur « Renderer / Clear » afin d'ajouter un objet donnant la couleur de fond
- pour obtenir la couleur désirée, dans la partie droite de la fenêtre d'édition, double-cliquer sur la pastille « Clear Color », régler la couleur puis quitter en cliquant sur « Done »
- sauvegarder la composition (menu File>Save ou touches Cmd+S)
- quitter Quartz Composer (Cmd+Q)

Dans Préférences systèmes>Bureau et économiseur d'écran>onglet Économiseur d'écran, l'économiseur d'écran créé (« Noir » dans mon exemple) doit apparaître dans la liste de gauche. Il suffit de le sélectionner et de le régler pour l'utiliser.