Résolu Comment mettre un son quand je vide ma corbeille

Lodovic

Membre confirmé
26 Septembre 2019
88
3
51
Bonjour à Tous ;)

MacOS: Mojave

Je voudrai avoir un son quand je vide ma corbeille mais je ne voie pas d'option dans Préférence Système à ce sujet ?

Si quelqu'un pourrai me dire comment il faut faire ?

Merci d'avance à Tous :)
 
Il y à déjà un son quand tu vides ta corbeille.. Ensuite je pense que si tu veux le changer il faut aller dans les fichiers système, repertorier le son qui se referencie à la purge de la corbeille et le remplacer par celui que tu veux. Mais je ne connais pas du tout la manipulation. Bon courage.
 
Bonjour
Préférences système/son et cocher cette case ?

Sons.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je voudrai avoir un son quand je vide ma corbeille mais je ne voie pas d'option dans Préférence Système à ce sujet ?
Par défaut, il est bien présent et c'est un fichier système qui a pour nom drag to trash.aif et qui se trouve dans Macintosh HD/Système/Bibliothèque/Components/CoreAudio.component/Contents/SharedSupport/SystemSounds/dock/drag to trash.aif

Je te déconseille fortement de ne pas jouer/bidouiller avec les fichiers système, regarde donc si cette option est cochée comme mentionné en réponse #3.
 
J'ai signalé pour passer ton soucis en résolu, ça aidera plus d'une personne je pense