Comment mieux positionner mon site sur Google ?

matr095

Membre confirmé
9 Février 2011
43
2
29
Montreal
bonjour
Pourquoi gtastories.fr est mal positionné et que faire pour mieux le positionner ?

merci d'avance

bonjour
Pourquoi gtastories.fr est mal positionné et que faire pour mieux le positionner ?

merci d'avance

Bonsoir,

Un truc tout bête pour déjà améliorer le référence "automatique" par les moteurs de recherche : indiquer dans l'en-tête de la page une description et des mots-clés. Les moteurs de recherche scannent le web en permanence, et en ajoutant ces quelques lignes, on peut gagner quelques places. Bien sûr, il ne faudra pas s'attendre à des miracles, mais c'est déjà ça de pris.

Exemple (voir lignes 5 et 6 ci-dessous) :

Bloc de code:
[LIST=1]
[*]<!DOCTYPE html>
[*]<html lang="fr">

[*]    <head>
[*]        <meta charset="utf-8">
[*]        <meta name="description" content="mettre la description de la page ou du site ici (pas trop long, ce sera affiché en résumé sous le lien qui pointe vers la page dans le moteur de recherche)">
[*]        <meta name="keywords" content="mot-clé 1, mot-clé 2, mot-clé 3, etc">
[*]        <link rel="stylesheet" href="style.css">
[*]        <title>Titre de la page</title>
[*]    </head>

[*]    <body>
[*]        …
[*]    </body>

[*]</html>
[/LIST]

Voilà… Sinon après comme cela a été dit y a plein d'autres moyens, mais celui-ci ne coûte rien et c'est de toute façon un bon réflexe de mettre au moins une description et des mots-clé pour une page. ;)

[MGZ] Shralldam;12128522 a dit:
Bonsoir,

Un truc tout bête pour déjà améliorer le référence "automatique" par les moteurs de recherche : indiquer dans l'en-tête de la page une description et des mots-clés. Les moteurs de recherche scannent le web en permanence, et en ajoutant ces quelques lignes, on peut gagner quelques places. Bien sûr, il ne faudra pas s'attendre à des miracles, mais c'est déjà ça de pris.

Exemple (voir lignes 5 et 6 ci-dessous) :

Bloc de code:
[LIST=1]
[*]<!DOCTYPE html>
[*]<html lang="fr">

[*]    <head>
[*]        <meta charset="utf-8">
[*]        <meta name="description" content="mettre la description de la page ou du site ici (pas trop long, ce sera affiché en résumé sous le lien qui pointe vers la page dans le moteur de recherche)">
[*]        <meta name="keywords" content="mot-clé 1, mot-clé 2, mot-clé 3, etc">
[*]        <link rel="stylesheet" href="style.css">
[*]        <title>Titre de la page</title>
[*]    </head>

[*]    <body>
[*]        &#8230;
[*]    </body>

[*]</html>
[/LIST]

Voilà&#8230; Sinon après comme cela a été dit y a plein d'autres moyens, mais celui-ci ne coûte rien et c'est de toute façon un bon réflexe de mettre au moins une description et des mots-clé pour une page. ;)

Bonsoir, ceci a déjà été fait :)

Bonjour,

Une solution consiste également a rechercher ce site avec google, puis de cliquer sur le lien. le répéter sans cesse chaque jour, si possible sur des machines différentes.
De cette façon, j'ai placé mon site en page un tout en haut.
je le fais encore régulièrement afin de conserver ma place.