Comment migrer ma messagerie Outlook (Office 365) sur Mail pour Mac

Steffetnath

Membre actif
19 Avril 2017
394
15
58
Ce sujet a peut-être déjà été traité quelque part, je n'ai pas vraiment trouvé.
Comment faut-il faire pour faire migrer ma messagerie pro Outlook (office 365) que j'ai pour mon travail sur Mail sur mon Mac, j'en ai besoin. Pouvez-vous me le dire avec des mots simples, je ne connais pas les arcanes de l'informatique.
Je vous remercie.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça, c'est fait. Mais j'ai besoin de récupérer les contenus de ma messagerie Outlook sans me l'envoyer sur ma messagerie Mail sur Mac. C'est en cas de conflit avec mon employeur, je ne veux pas qu'il voit que je récupère tous mes mails, nous sommes tous fliqués sur notre lieu de travail...
 
OK.
Donc tu lances l'application Mail, puis tu cliques dans le menu sur Mail > Comptes > Exchange. Et tu renseignes tes informations Office 365.
 
Peux-tu ajouter le compte outlook ? C'est un compte de type "exchange"
Si oui, tous tes mails seront disponibles dans l'application "mail"
 
Merci pour vos deux conseils. Comment est-il possible de voir si c'est un compte « exchange » ?
Sinon, est-il possible de le paramétrer sur ma mail ? Certains salariés, se sont vus fermer leur accès à leur messagerie Outlook lors d'un conflit récent, or, c'est important d'avoir les échanges de mail. Si c'est paramété sur Mail sur mon Mac (et pas seulement sur outlook sur le pc du boulot), j'aurais quand même tous les mails si on me coupe l'accès.
 
Bonjour,
Si ton employeur est si méfiant il a probablement bloqué l'accès à la messagerie depuis un autre logiciel. Sans parler que de détourner des emails sans son accord peut constituer une faute en soi, et aggraver ta situation en cas de conflit.
Si tu as besoin de preuves discrètes et qui ne constituent pas une faute de ta part, fait des photo de ton écran (de vraies photos, avec ton smartphone, et bien nettes si possible ;) )
 
Bonsoir. Désolé, je n'ai pas pu m'occuper de ça pendant un moment, je pensais que ça c'était calmé... mais non. Bref...
J'ai donc fait la manipulation Mail > Comptes > Exchange, a priori, j'ai récupéré la totalité de ma messagerie professionnelle.
Merci pour ça, ça me soulage vraiment.

Si ton employeur est si méfiant il a probablement bloqué l'accès à la messagerie depuis un autre logiciel. Sans parler que de détourner des emails sans son accord peut constituer une faute en soi, et aggraver ta situation en cas de conflit.
Si tu as besoin de preuves discrètes et qui ne constituent pas une faute de ta part, fait des photo de ton écran (de vraies photos, avec ton smartphone, et bien nettes si possible ;) )
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans mon message précédent, comme ça c'était calmé du côté de mon employeur, je n'étais pas allé plus loin, et puis, il y a eu de gros problèmes de santé à gérer dans ma famille, autre chose à penser.
Je te remercie pour ton message et ton rappel à la loi. Si j'ai fait migrer ma messagerie pro (installée sur le PC du bureau) sur mon Mac, c'est pour pouvoir garder des traces de ces mails. Mes collègues plus anciens savent qu'en cas de conflit, notre employeur se déchaîne sur ceux qu'il a dans le nez. C'est juste une précaution, gardez toute ma boîte mail, au cas où, en cas de licenciement abusif ou de harcèlement, plusieurs personnes ont dû s'adresser à des tribunaux. Bref, je ne suis que prudent.
 
Dernière édition par un modérateur:
Par contre cette boîte mail est configuré en imap : un mail supprimé sur le serveur = mail supprimé sur ton client mail.
S'il s'agit de preuve que tu souhaites avoir, il faudra faire une copie de ces mails.
 
Attention, si tu enfreins les politiques de sécurité de ton employeur et indépendamment du comportement de celui-ci, tes preuves (mails sortis sans autorisation) pourraient ne pas être retenues voire se retourner contre toi.
 
Merci pour ces rappels. Ça m'a permis de tout imprimer discrètement. Je verrai avec mon syndicat s'ils sont recevables aux prud'hommes si nécessaire.
 
Merci pour ces rappels. Ça m'a permis de tout imprimer discrètement. Je verrai avec mon syndicat s'ils sont recevables aux prud'hommes si nécessaire.

C’est préférable sur ce soit le prud’homme qui gère ces documents effectivement.