Comment modifier élément écriture automatique

Aubinois

Membre confirmé
14 Décembre 2013
41
0
Bonjour,

Un jour j'ai mal orthographié mon adresse mail, et depuis, si je ne fais pas attention, cette mauvaise adresse s'enregistre dans les formulaires.
Je suis sous El Capitan, je cherche dans le trousseau, mais je n'arrive pas à trouver comment supprimer ou modifier cette mauvaise adresse mail.
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie

JL FAIVRE
 
Salut

En ouvrant l'application "Contact" tu ne trouves pas cette @ mail erronée?
Sinon dans Safari/Préférences/Remplis. auto tu n'as pas un peu + d'infos?

@+
 
Merci pour votre réponse, mais hélas, l'adresse mail erronée n'existe pas dans "Contact" et je viens d'aller dans Safari, puis préférences et remplissage automatique, là, l'adresse est la bonne......aucune trace de la mauvaise.

Merci pour votre aide
 
Dans Safari, menu Historique, j'ai "Effacer historique". Je me suis ensuite rendu ensuite sur un site avec un formulaire (Avis) et j'ai simulé la location d'un véhicule, mais hélas, c'est encore la mauvaise adresse qui apparait sous ma saisie. Je sais bien que si je clique sur la croix à droite de cette proposition, je l'annule, mais si je ne fais pas attention, ma frappe est remplacée.

Merci encore
 
Dans Préférences/Remplissage auto, la case "utilisation des infos de ma fiche contact" est bien coché? Et si tu fais modifier les infos sont les bonnes?
 
Oui oui, sur votre conseil, c'est la deuxieme démarche que j'ai exécuté.
Je vais essayer de supprimer ma Fiche contact et la recréer, pour voir.

Merci de me suivre
 
Une précision, Le "rectangle gris" de remplissage automatique, lui, est bon. L'adresse est correcte, par contre, si je commence à taper mon adresse mail, avant que n'apparaisse ce fameux rectangle gris, la mauvaise adresse apparait en bleu (comme une correction orthographique) et si je ne regarde pas mon écran, la modification avec la mauvaise adresse se substitue à celle que je tape.
Je ne sais pas si je suis très clair.......

Merci
 
Je pense que c'est lié à la correction automatique qui "apprend" régulièrement des nouveaux mots selon ce que l'on tape. En l'occurrence, la mauvaise graphie de l'email a été mémorisée

Je ne sais pas comment réinitialiser cette base de données (je sais le faire sur iPhone, mais pas sur Mac)
 
Lorsque je remplis mon adresse mail d'un formulaire, je commence à écrire "jean-louis.faivre@" et avant que le rectangle gris de l'écriture automatique n'apparaisse, "jean-louis.faive" (sans R) remplace ma bonne adresse.
 
Pour répondre à Remy, effectivement, je pense qu'il s'agit d'un problème de la correction automatique.
Cela me pose un sérieux problème, par exemple hier, j'ai réservé un voyage sur EasyJet sans me méfier que mon adresse mail était fausse, donc, je n'ai aucune confirmation......
 
Essayez de taper votre email dans un texte et chaque fois qu'il corrige automatiquement, re-corrigez pour rajout le r manquant et recommencez plusieurs fois jusqu'à ce qu'il intègre la bonne forme.