Comment modifier élément écriture automatique

As-tu des choses à sauvegarder sur Safari à part tes Marques-pages?
Si non tu peux arrêter Safari, ouvrir le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) puis taper les commandes suivantes (les unes après les autres) :

cd Library
mv Safari Safari.o
mkdir Safari
cp Safari.o/Bookmarks.plist Safari

Puis tu relances Safari et tu testes.

 
Je ne pense pas que ca ait à voir avec Safari....vu qu'il a le même problème de correction automatique de cette adresse email sur Pages (il vient de tester 60 fois....)

C'est le fichier qui stocke les nouveaux mots qu'il faudrait trouver (l'équivalent du dictionnaire personnel sur Word)
 
Dans ce cas tester de désactiver la correction auto :
menu /Préférences systèmes/clavier/Texte décocher "corriger l'ortho...."
 
Je viens de faire la manip (Applications/Utilitaires/Terminal), et ensuite j'ai testé un formulaire, mais j'ai toujours le même problème.

Désolé

JL
 
Je viens de faire la manip (Applications/Utilitaires/Terminal), et ensuite j'ai testé un formulaire, mais j'ai toujours le même problème.

Désolé

JL
C'était prévisible....
Remets le dossier Safari dans /Bibliothèque tel qu'il était avant les commandes passées via le Terminal
Dans Bibliothèque, tu dois désormais avoir un dossier Safari et un dossier Safari.o
Tu mets le premier à la poubelle et tu renommes Safari.o en Safari
 
Utiliser le menu "Aller" en maintenant la touche alt appuyée et choisir Bibliothèque
 
Ce qui se traduit par Arrêt safari puis relancer le terminal :

cd Library
rm -r Safari
mv Safari.o Safari


puis relancer Safari
 
Ce qui se traduit par Arrêt safari puis relancer le terminal :

cd Library
rm -r Safari
mv Safari.o Safari


puis relancer Safari

Non j'ai rien dit.... (une partie du message de jeanjd63 ne s'affichait pas sur mon iPAD)
 
Je viens de supprimer Safari.o, et j'ai remis Safari tout court dans la Bibliothèque. Ce fut long parce qu'en faisant la manip du Menu Aller et en appuyant sur Alt, lorsque j'ai choisi Bibliothèque elle à disparu du menu. Il y a fallu que je redémarre la bête et tout est redevenu normal......mais j'ai toujours le même problème avec le remplacement automatique.

Merci à vous
 
Dans ce cas tenter de désactiver la correction auto :
menu /Préférences systèmes/clavier/Texte décocher "corriger l'ortho...."

Que te renvoie dans le terminal la commande :
ls -l Library/Spelling
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour info, je viens de trouver la solution en "trainant" sur le net:
- saisir le BON texte dans TextEdit
- le sélectionner
- Clic droit/mémoriser l'orthographe
et voilà, je n'ai plus de problème.

Je tiens à remercier particulièrement jeanjd63 ainsi que remy pour l'aide que vous m'avez apporté.

Cordialement

Jean Louis
 
Mais bon sang... Mais c'était tout simple!
Bravo et merci pour la solution, qui en sauvera d'autres, j'en suis certain!
 
Tu peux passer ton post en Résolu ça peut en effet en aider d'autres.
Je pense qu'on était sur la bonne voie post #23 et #33.

Bonne continuation.:)
 
Pour info, je viens de trouver la solution en "trainant" sur le net:
- saisir le BON texte dans TextEdit
- le sélectionner
- Clic droit/mémoriser l'orthographe
et voilà, je n'ai plus de problème.

Je tiens à remercier particulièrement jeanjd63 ainsi que remy pour l'aide que vous m'avez apporté.

Cordialement

Jean Louis

Salut,
Je viens de relire cette discussion en totalité car je suis dans le même cas.
Lorsque tu conseille: clic droit/mémoriser l'orthographe oui, mais où? et pourquoi écrire le bon texte (je suppose qu'il s'agit de l'adresse électronique)?
PS: je rappelle mon cas:
-- lorsque je veux écrire, dans un formulaire: [email protected], à la frappe de la lettre C apparaît automatiquement: [email protected]
 
Salut,
Je viens de relire cette discussion en totalité car je suis dans le même cas.
Lorsque tu conseille: clic droit/mémoriser l'orthographe oui, mais où? et pourquoi écrire le bon texte (je suppose qu'il s'agit de l'adresse électronique)?
PS: je rappelle mon cas:
-- lorsque je veux écrire, dans un formulaire: [email protected], à la frappe de la lettre C apparaît automatiquement: [email protected]
Que te renvoie dans le terminal un :
cat Library/Spelling/LocalDictionary
 
rien:
Last login: Sun Oct 2 14:47:25 on console
iMac-de-Rene:~ rene$ cat Library/Spelling/LocalDictionary
iMac-de-Rene:~ rene$