Comment modifier les réglages par défaut de la fenêtre de recherche du finder ?

Jeg

Membre confirmé
Bonjour.
C'est mon premier message sur ce forum ! :up:

Voici ma question :

Je voudrais, dans le Finder, après avoir fait COMMANDE-F, pouvoir rechercher facilement et immédiatement les fichiers dont le nom comporte un certain mot-clé.

(avec SPOLIGHT, commande-espace, ça marche plus ou moins bien, car il fait une recherche sur le contenu des fichiers... )

Or pour le moment, pour faire cela, je dois :
Aller sur le finder et faire commande-F
Modifier soit "type" soit "ouverture" pour mettre "nom" à la place dans le menu déroulant
Cliquer dans le champ qui est en face de ce que je viens de modifier.
Et ensuite seulement taper le mot que je recherche.

Attention : je ne veux pas trouver tous les fichiers qui contiennent un certain mot clé (pour cela, je passe par commande-espace et j'utilise SPOTLIGHT), non, je voudrais juste avoir une zone de saise qui me permettre d'avoir directement :
nom contient [ ] et c'est tout, sans le reste.

Je sais comment le faire, mais à chaque nouveau COMMANDE-F, il faut recommencer, car ce que j'ai mis avant n'a pas été mémorisé :(

Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, voici ce que je ne veux pas :

non.jpg

et voici ce que je voudrais :

oui.jpg

(avec le curseur déjà positionné dans le champ de saisie qui est en face de nom : )
Je voudrais que ce soit cela qui s'ouvre par défaut à chaque fois que je fais commande-F dans le finder.

En clair, ce qu'on avait avant avec SHERLOCK, sans avoir besoin de trop se casser la tête...

Pensez-vous que cela soit possible ?

Question annexe :

Peut-être existe-t-il un outil qui permet de voir ce qui se passe quand on modifie quelque chose dans le finder (ce qui permettrait de voir, par exemple, quel fichier de préférence est modifié et du coup... on serait en bonne voie, non ?) ; je pense à un débuggeur ou un truc du style...

Merci de votre aide et vive le forum macgeneration !
Jeg
 
Salut Jeg :coucou:

C'est bien volontiers que je t'aiderais à résoudre ce problème, malheureusement il me semble propre aux ordis équipés de Tiger car en tapant pomme-F sous Panther voilà ce que j'obtiens par défaut :



càd quelque chose qui ressemble assz bien à ce que tu recherches !

Je ne saurais donc te venir en aide :(

J'ose croire que parmi les nombreux utilisateurs de Tiger ici présents quelqu'un pourra te renseigner ! ;)

@+ :zen:
 
Bonjour.

Je me réponds à moi-même ; après avoir fait quelques tests, il semblerait que l'on puisse programmer cela sous Automator (ou en AppleScript) ?
Qu'en dites-vous ?

Hélas je ne maîtrise pas assez bien ces deux outils.
Qui se sentirait d'attaque ? Merci d'avance !...

Jeg
 
Et avec les dossiers intelligents, tu ne peux rien faire ? :siffle:

C'moon.


Bonjour.

Hélas non, les dossiers intelligents ne donnent rien :

Quand je paramètre la boîte de dialogue comme je le veux, je ne parviens pas à enregistrer un dossier intelligent (car la zone de saisie est vide) ; le bouton "enregistrer" est grisé.

Quand je mets quelque chose dans la zone de saisie et que j'enregistre un dossier intelligent, un clic sur celui-ci m'affiche ensuite directement le résultat de la recherche (sans la zone de saisie). Bref ce n'est pas ce que je veux.

Jeg